Comment déterminer votre public cible pour le référencement ?
Le référencement est plus que de simples statistiques (c’est-à-dire le nombre de backlinks, les positions de classement des mots clés, le trafic…). Cela implique également d’identifier le public et de créer un plan de référencement autour de ces connaissances. Lorsque le référencement se concentre sur le bon public, le trafic ciblé augmente, entraînant plus de conversions.
Comment pouvez-vous attirer, interagir et convertir les consommateurs si vous ne comprenez pas ceux qui lisent votre matériel ? Après avoir compris ce qui motive vos consommateurs, vous pouvez vous connecter avec eux, créer des produits et du contenu qui correspondent à leurs besoins et déterminer quelle approche les touchera le plus de succès à chaque étape. Voici différentes façons de déterminer le public idéal pour votre entreprise.
L’analyse et l’écoute sociale peuvent vous aider à en savoir plus sur votre public cible
Chaque fois que vous souhaitez en savoir plus sur votre public cible, commencez par déterminer le contenu qui l’intéresse le plus. Les outils d’analyse (comme Google Analytics) peuvent donner des informations sur les visiteurs de votre site Web, y compris les articles de blog et les pages qui créent du trafic (en particulier le trafic provenant des réseaux sociaux).
Voici des points à considérer :
Chaque site de médias sociaux a son système d’analyse. En plus de Google Analytics, garde un œil sur les sites de réseaux sociaux eux-mêmes. C’est ce qu’on appelle l’écoute sociale. L’écoute sociale ne consiste pas seulement à surveiller les réseaux sociaux pour les mentions de votre entreprise, de la concurrence, des produits et d’autres sujets liés à votre entreprise, mais également à analyser l’ambiance générale derrière vos publications sur les réseaux sociaux.
Comment les gens vous voient-ils, vos concurrents et votre secteur ? L’écoute sociale peut fournir des informations précieuses sur ce que vos consommateurs attendent de vous et sur l’efficacité avec laquelle vous répondez à ces attentes.
Réaliser une analyse de recherche de votre concurrence
Ensuite, examinez des échantillons concurrents sur les pages des moteurs de recherche pour découvrir ce que font vos concurrents et ce que les moteurs de recherche considèrent comme des résultats pertinents. La recherche organique commence par une requête ou une question pour fournir la réponse à cette requête.
Cette évaluation des résultats de recherche vous permet de mieux connaître le problème soulevé par votre public cible, ce qui simplifie la création de votre contenu numérique afin qu’il apparaisse plus en évidence dans la recherche organique, non seulement pour n’importe quel sujet, mais pour les sujets pertinents et les consommateurs appropriés.
Cela vous aidera également à comprendre le type de contenu utilisé par vos concurrents et les mots-clés cibles pour lesquels ils se classent.
Effectuer une recherche de mots-clés
En fin de compte, vous devez comprendre les mots-clés que votre public cible utilise pour connecter votre matériel avec des phrases pertinentes et trouver un nouveau contenu. La première étape consiste à faire une recherche de mots clés. L’analyse des mots clés est un élément important pour connaître les habitudes des chercheurs et les phrases ou les sujets recherchés par votre public cible.
Vous pouvez ensuite compiler une liste de phrases potentielles à poursuivre pour la production de contenu et réfléchir à de nouveaux sujets pour le développement de contenu sur cette base. Cela devrait vous aider à aligner vos efforts de contenu sur des sujets d’intérêt pour votre public cible.
Ping : Pourquoi tirer profit du SEM ?