Actualités WEBSociété

7 conseils pour votre boutique e-commerce

Lorsque nous nous lançons dans le commerce électronique, nous oublions souvent les bases de ce qui fait qu’une bonne expérience de commerce électronique fonctionne pour nos clients. Voici sept conseils à retenir lors de la création et de la conception de votre boutique en ligne.

Parlez de vous au client

Si vous avez une histoire, un énoncé de mission/vision/valeurs, ou plus sur le propriétaire, assurez-vous de mettre en évidence cette information. Les gens veulent se sentir connectés aux personnes auprès desquelles ils achètent, assurez-vous de personnaliser la section « qui nous sommes » de votre site.

Voici des conseils de base à suivre :

Politiques d’expédition, de retour et de confidentialité clairement énumérées

Assurez-vous de préciser, avec autant de détails, les termes et conditions liés à l’achat dans votre magasin. Par exemple, si vous exigez des frais de réapprovisionnement ou si le client paie lui-même l’expédition des articles qu’il vous renvoie, indiquez explicitement ces informations.

Excellente photo de produit

Les gens achètent en ligne et n’ont aucun moyen de goûter, toucher, sentir ou manipuler votre produit – seules vos photos leur donnent une chance d’examiner les produits. Investissez dans un bon photographe spécialisé dans la photographie de produits et qui s’assure que l’éclairage et le style permettent à votre produit de briller. Offrez une fonction « Zoom » sur les photos si possible, et assurez-vous d’offrir plusieurs vues de votre photo.

Paiement facile

Facilitez le paiement à vos clients en utilisant plusieurs options telles que leur propre carte de crédit, Google Pay ou PayPal, ou leurs propres points d’utilisateur qu’ils ont gagnés via votre site. Convertissez-vous en une page de paiement si possible.

Enregistrement client facile

Si vous demandez à votre client de s’inscrire, assurez-vous qu’il peut le faire facilement à l’aide d’un outil comme Facebook Connect, demandez les informations minimales requises, par exemple, juste un nom d’utilisateur et une adresse e-mail pour s’inscrire. Pendant que vous y êtes, ajoutez leur nom à votre liste interne de « clients intéressés » pour un suivi supplémentaire. Cela peut souvent être ajouté automatiquement via le processus d’enregistrement de l’utilisateur.

Donner des récompense aux clients

Vous pouvez toujours offrir des points, des cadeaux, des offres spéciales ou des offres « réservées aux membres » à vos clients. Une fois que vous avez un client, il est plus facile de lui vendre plus que d’acquérir un autre client. Faites de votre expérience de commerce électronique quelque chose qui offre une expérience positive à votre acheteur.

Coupons de réduction

Beaucoup recherchent des coupons cette saison des fêtes, et si vous avez une relation étroite avec une poignée de blogueurs, vous pouvez soit les récompenser, de style affilié, soit offrir une sorte de moyen de suivre leurs références via un coupon personnalisé. Quelle meilleure façon de dire « merci » à une maman blogueuse férue de médias que de lui verser un paiement en fonction du nombre de clients qu’elle vous a envoyés ?

Louane H.

Passionnée de Web, j'y passe au minimum 5 heures par jour. Réseaux, streaming, blogging, tout y passe. J'adore être connectée H24 et être au courant d'un peu tout ce qu'il se fait de nouveau !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *