Les tendances du commerce de détail en 2021
Le commerce de détail a changé à jamais en 2020, et la pandémie continuera d’affecter la façon dont les gens font leurs achats et comment les détaillants fonctionnent pour les années à venir. Alors que Covid-19 faisait des ravages, les consommateurs hésitaient à se rendre dans les magasins de brique et de mortier, et dans de nombreuses régions, les magasins ont été interdits d’ouvrir leurs portes.
Maintenant que les choses commencent à s’installer dans une nouvelle normalité, le commerce de détail évolue vers ce à quoi il ressemblera dans un avenir proche. Voici quelques-unes des grandes tendances du commerce de détail à rechercher en 2021.
Magasins hybrides
Pendant que les gens s’accroupissaient dans leurs maisons, ils achetaient toujours des choses. Avec le danger potentiel de sortir dans les magasins et les directives de verrouillage à travers le pays, de nombreux consommateurs se sont tournés vers les achats sur Internet pour ce dont ils avaient besoin. Il est facile et sûr de faire quelques clics sur votre ordinateur et d’attendre que votre achat arrive quelques jours plus tard. Cela a causé des dommages incalculables aux magasins de brique et de mortier.
Voici une vidéo en anglais parlant de ces tendances :
Maintenant que les emplacements physiques rouvrent, les consommateurs vont recommencer à faire leurs achats chez eux, cependant, peut-être pas en même nombre. Les acheteurs apprécient l’immédiateté d’acheter dans un magasin physique, mais ils se sont habitués à la commodité des achats en ligne.
Les magasins vont devoir ajuster leurs pratiques commerciales pour offrir aux clients cette commodité tout en maintenant l’immédiateté. Cela signifie que davantage de magasins hybrides offriront une expérience d’achat en personne ainsi qu’une expérience d’achat en ligne et de retrait en magasin, afin que les consommateurs puissent profiter du meilleur de tous les mondes.
Localisation
L’un des résultats de l’essor des achats sur Internet est qu’il y a un peu de réaction parmi les consommateurs. Beaucoup de gens feront plus d’efforts pour acheter localement pour soutenir les entreprises qui sont dans leurs communautés et emploient leurs voisins. Cela aide à garder l’argent dans ce domaine au lieu d’aller aux grands conglomérats d’entreprises.
Cela signifie que les magasins de détail doivent être prêts à se positionner comme de bons citoyens d’affaires locaux. Ils mettront en valeur le fait qu’ils appartiennent à des locaux et s’assureront qu’ils sont visibles lors d’événements communautaires.
Ces consommateurs veulent connaître personnellement les personnes auprès desquelles ils achètent afin de pouvoir créer un lien et leur faire confiance avec leur argent.
Expérience client
Il y a déjà suffisamment de concurrence et les magasins ne peuvent pas perdre des opportunités lorsqu’ils ont des clients dans leurs magasins. Offrir une expérience client exceptionnelle sera crucial pour l’avenir des magasins de détail.
Cela peut signifier beaucoup de choses. D’une part, ils devront se déplacer sur leurs étagères et afficher des piédestaux pour diriger la circulation afin d’assurer la distance physique et l’efficacité des déplacements dans l’espace. Les clients se sentiront plus en sécurité, et s’il a été correctement configuré, ils entreront et sortiront plus rapidement.
Ping : Comment développer votre site e-commerce ?