Des conseils pour développer votre carrière de consultant en médias sociaux
Créer une agence de marketing sur les réseaux sociaux ou devenir freelance sur les réseaux sociaux est un choix de carrière très populaire de nos jours.
Le travail à la pige peut être un style de vie glamour, mais il faut un travail acharné et beaucoup d’erreurs pour en arriver là. Espérons que cet article de blog peut vous aider à réduire certaines de ces erreurs afin que vous puissiez être rentable plus rapidement.
Décider de votre produit
Si vous débutez ou si vous êtes consultant en médias sociaux depuis quelques années et que vous n’avez pas travaillé avec les clients de vos rêves, il se peut que vous n’ayez pas décidé de votre produit.
Vous pensez peut-être que votre produit est un média social, mais ce n’est pas vrai car vous ne pouvez pas être bon en tout. Certaines personnes sont des experts des publicités Facebook tandis que d’autres sont des experts de la croissance de Pinterest, tandis que d’autres peuvent décider de ne créer du contenu que pour un certain créneau.
Voici un guide pratique à suivre :
Pour réussir en tant que spécialiste du marketing sur les réseaux sociaux, vous devez connaître vos forces et y jouer. Si vous pouvez générer un retour sur investissement positif grâce aux publicités Facebook, mais que vous ne pouvez pas gagner une suite grâce à des publications organiques, il est logique de simplement vendre vos services de marketing de publicités Facebook, cela vous permettra d’attirer des clients mieux payés comme vous le voyez en tant qu’expert pour ce service.
Un spécialiste du marketing sur les réseaux sociaux a-t-il besoin d’un site Web ?
La plupart des gens veulent savoir ce que vous pouvez faire pour eux, quels résultats vous avez obtenus dans le passé et veulent se sentir en sécurité lorsqu’ils envisagent de vous embaucher. Avoir un site Web peut faire tout ce qui précède, surtout si vous obtenez des témoignages d’autres clients.
Si vous optez pour un marché de niche, vous pouvez aller encore plus loin et marteler ces témoignages parce que les propriétaires d’entreprise adorent que vous ayez travaillé avec des entreprises similaires et que vous leur ayez obtenu d’excellents résultats.
Vente sociale
La vente sociale peut prendre du temps, mais je l’ai incluse car elle devrait être une stratégie à long terme de votreentreprise de marketing sur les réseaux sociaux. Si vous utilisez les médias sociaux et avez vu comment les entreprises fonctionnent sur eux, vous verrez qu’ils essaient généralement de vendre leur produit à chaque publication.
Ces entreprises lancent leurs produits là-bas et crient acheter, acheter, acheter. Mais cette approche ne fonctionne pas. Cela peut attirer un client ici et là, mais nous voulons fournir une valeur qui renforcera votre marque et fera de vous la source incontournable pour tout ce qui concerne votre produit.
La vente sociale consiste davantage à vendre en ajoutant de la valeur qu’à battre votre lecteur dans la soumission. La façon dont vous ajoutez de la valeur dépend de vous. Si vous dirigez une agence de médias sociaux qui se concentre sur les publicités, vous pouvez montrer à vos lecteurs des moyens d’obtenir plus de clics sur vos publicités.