Comment échanger correctement XMR contre Bitcoin ?
Bitcoin est la crypto-monnaie la plus populaire et la plus chère. Ces pièces numériques ont trouvé une utilisation assez répandue, elles sont acceptées comme paiements, elles sont considérées comme un excellent moyen d’accumuler du capital (pour les investissements à long terme) et un outil d’investissement. Bitcoin est la seule crypto-monnaie qui a gagné la confiance des gouvernements de certains pays (par exemple, au Japon c’est un moyen de paiement légalisé, en Allemagne c’est une unité de compte autorisée). Le BTC est de loin la pièce électronique la plus prometteuse, mais il existe deux problèmes importants, à savoir :
- exploitation minière très difficile;
- coût élevé des pièces (il faut un certain capital pour les acheter).
Cependant, un moyen simple et abordable d’obtenir « de l’or numérique » existe toujours, vous pouvez économiser et l’échanger contre une autre crypto-monnaie, plus facile à extraire ou abordable à l’achat. Par exemple, vous pouvez échanger Monero contre Bitcoin.
Pourquoi Monero est-il idéal pour obtenir des bitcoins ?
Aujourd’hui, Monero est l’un des systèmes électroniques les plus populaires. Il est construit sur une technologie unique, attire en toute confidentialité et sécurité garantie, indépendance vis-à-vis des lois des différents pays et sécurité. Le moment de l’impossibilité de le suivre est également intéressant (les transactions ne peuvent pas être suivies et le solde est caché de manière fiable). Le système a sa propre monnaie en circulation, c’est la crypto-monnaie Monero. Ils ont également une fonctionnalité importante, qui est l’exploitation minière plus simple et plus rapide que Bitcoin.
Voici des conseils en vidéo :
En général, ce système est fiable, vous pouvez observer un travail constant d’amélioration et de protection (par exemple, le 30 novembre 2019, le hard fork Monero a été réalisé, à la suite de quoi la crypto-monnaie est passée au nouvel algorithme de minage RandomX, alors qu’il peut être extrait sur le processeur) et avec une faible consommation d’énergie). Tout cela explique pourquoi il est beaucoup mieux et plus facile pour les débutants de commencer à gagner de l’argent en exploitant XMR pour un achat ultérieur en échange de précieux Bitcoins.
Comment faire les échanges ?
Considérant que la crypto-monnaie Bitcoin est très chère, il vaut mieux ne pas faire d’achats spontanés, mais aborder la question avec une préparation et une prudence particulières. Tout d’abord, vous devez être guidé par le principe économique principal : acheter de la crypto-monnaie pendant la période de baisse de son prix.
Pour suivre le coût de Bitcoin, vous pouvez utiliser les graphiques sur les ressources en ligne, vous inscrire sur un échange de crypto-monnaie et suivre le mouvement là-bas, ou accéder au portail de surveillance et y voir le taux de crypto-monnaie Bitcoin lors de l’échange de crypto-monnaie Monero contre BTC dans des échangeurs spécialisés. Ici, il convient également de faire attention au fait que dans tous les bureaux de change en ligne, le taux est différent, c’est-à-dire qu’il est légèrement différent, vous pouvez donc rechercher la ressource avec la meilleure offre.