Les secrets de l’analyse des sentiments sur les crypto-monnaies
Avez-vous déjà voulu savoir comment fonctionnent les indicateurs d’analyse des sentiments ? La plupart des traders de crypto-monnaie connaissent ces outils, mais peu en comprennent la mécanique et la logique. Mais quiconque joue sur le marché des pièces alternatives peut affiner ses compétences et augmenter son potentiel de profit en puisant dans les composants des mesures d’analyse des sentiments les plus populaires, à savoir l’indice de peur et d’avidité dans les rapports financiers.
Quelle est la meilleure façon de commencer si l’idée de l’analyse des sentiments est toute nouvelle pour vous ? La première étape consiste à examiner de plus près les composants de la peur et de la cupidité et à comprendre ce que chacun est censé révéler sur l’état du marché.
F&G est l’outil principal
L’indice de peur et d’avidité toujours populaire pour la crypto-monnaie est en fait une copie directe de la même mesure que celle utilisée pour les marchés des valeurs mobilières traditionnels. L’idée existe depuis des décennies et offre un aperçu approfondi de tout domaine d’activité économique pour lequel vous choisissez de l’utiliser. Avec la crypto, il mesure cinq domaines spécifiques afin d’évaluer le niveau global de peur ou d’avidité à un moment donné.
Voici ce qu’il y a à savoir sur l’analyse des sentiments en anglais :
Lorsque les commerçants de pièces alternatives ont peur, ils sont censés être prêts à se retirer du marché de la cryptographie et à placer leur argent ailleurs. De même, lorsqu’ils sont gourmands, on dit qu’ils veulent acheter autant de crypto-monnaies qu’ils peuvent en mettre la main. Que signifient des niveaux élevés de peur et de cupidité pour les niveaux de prix à venir ? Logiquement, cela signifierait que la demande de devises alternatives diminuerait dans une atmosphère de peur, et qu’elle ferait le contraire lorsque la gourmandise prendrait le dessus.
Les techniques B&B valent la peine
Une méthode secondaire pour ceux qui veulent apprendre à trader la crypto-monnaie est le B&B, ou bull and bear. C’est unique à bien des égards, alors veillez à ne pas supposer que B&B n’est qu’une autre version de l’indicateur de peur et d’avidité.
Par exemple, le taureau et l’ours ne mesurent que le niveau de confiance des médias sociaux autour du bitcoin, pas d’autres pièces. De plus, comme sous-entendu, le B&B n’utilise que l’analyse du contenu linguistique des médias sociaux et aucune autre donnée économique.
Les cinq parties de l’indicateur de peur et de cupidité
Gardez à l’esprit que la peur et la cupidité vont d’un minimum de zéro à un maximum de 100, la plage de zéro à 50 indiquant la peur et une faible demande de crypto, en général. On dit que les scores supérieurs à 50 révèlent des degrés élevés de cupidité ou de demande.
Ce qui fait que la peur et la cupidité sont faibles (montrant des attitudes craintives) sont la volatilité du marché à un moment donné et le degré auquel le bitcoin domine l’espace des pièces alternatives. Et, les facteurs qui font que l’indicateur est élevé (montrant l’avidité) sont le volume total des transactions, la popularité de termes tels que crypto dans les moteurs de recherche et le sentiment global des médias sociaux.