Actualités WEBSociété

Comment le prix du Bitcoin va-t-il atteindre 100 000 dollars ?

Au cours des trois derniers mois, le prix de la principale crypto-monnaie a triplé. Les experts ont nommé les conditions dans lesquelles il croîtrait deux fois plus cette année.

Dans la nuit du 18 mars, le prix du Bitcoin a de nouveau approché la barre des 60 000 dollars. La première crypto-monnaie a commencé à augmenter activement son prix après avoir franchi la barre des 20 000 dollars en décembre de l’année dernière. La valeur de la crypto-monnaie a triplé en trois mois.

Maintenant, de nombreux traders et investisseurs s’attendent à ce que le prix de la première crypto-monnaie augmente jusqu’à la prochaine marque importante de 100 000 dollars. Les utilisateurs de Twitter ont même lancé un flash mob, dans lequel ils installent une photo avec des yeux laser dans l’avatar et promettent de ne pas la changer jusqu’à ce que Bitcoin atteigne 100 000 dollars.

Une évolution logique

Dans le flash mob participent le fils de John Lennon Sean, le PDG de Tesla Elon Musk, le co-fondateur de Morgan Creek Digital Anthony Pompliano et d’autres. Dans le même temps, le fondateur de Heisenberg Capital, Max Kaiser, prédit que la croissance de l’inflation des monnaies nationales pourrait conduire au dépassement de Bitcoin de la barre des 100 000 dollars et atteindre le niveau de 220 000 dollars déjà cette année.

Voici une vidéo en anglais relatant ces faits :

De nombreux experts conviennent que la probabilité que le prix de la première crypto-monnaie en 2021 atteigne 100 000 dollars est très élevée. La dynamique du Bitcoin en ce moment correspond presque parfaitement à la dynamique d’un actif avec une valeur déficitaire. Selon le modèle d’évaluation Stock-to-Flow (utilisé pour estimer la valeur des actifs déficitaires), l’objectif de 100 000 dollars est réalisable cette année.

Intérêt des acteurs institutionnels

La première raison de la croissance des cotations Bitcoin est la forte demande pour la première crypto-monnaie de la part d’acteurs institutionnels, note les experts de FXOpen. Leur intérêt grandit dans le contexte de la valeur record de la crypto-monnaie phare et ne ferait que stimuler sa croissance à l’avenir.

La politique de la Réserve fédérale américaine et l’instabilité économique résultant de l’émission sans précédent de nouveaux dollars peuvent jouer un rôle dans la croissance du prix du Bitcoin.

Si le scénario Stock-to-Flow continue de se réaliser, alors le prix de 100 000 dollars par BTC est projeté à la fin de l’été 2021.

Croissance après correction

Dans les semaines à venir, une correction du marché est inévitable, car le marché aurait besoin d’une nouvelle impulsion. Cela peut être causé par une forte concentration de positions courtes sur les grands échanges cryptographiques lorsque la tendance changerait.

En décembre, il était largement admis qu’un tel scénario était impossible, mais nous avons déjà vu la croissance rapide de 1000 % à deux reprises dans l’histoire en 2013 et 2017. Puis, soit dit en passant, la majorité a également évoqué l’impossibilité d’une nombreuse augmentation du prix.

Louane H.

Passionnée de Web, j'y passe au minimum 5 heures par jour. Réseaux, streaming, blogging, tout y passe. J'adore être connectée H24 et être au courant d'un peu tout ce qu'il se fait de nouveau !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *