Actualités WEBSociété

Paypal lance un nouveau service de crypto-monnaies

Selon Reuters, Paypal continue d’aller de l’avant et de déployer des services de crypto-monnaie. Paypal Holdings Inc présentera aux utilisateurs de Paypal aux États-Unis la possibilité d’effectuer des transactions avec la crypto-monnaie chez son hôte de marchands à travers le monde. C’est un facteur intéressant, car cela pourrait aider à fournir plus d’utilité à certaines pièces avec lesquelles les gens cherchent à effectuer des transactions plutôt qu’à détenir.

Mais les individus utiliseront-ils des actifs numériques, littéralement, des actifs numériques pour effectuer des transactions et payer des biens et services axés sur le commerce électronique ? C’est une question centrale qui demeure. Si fondamentalement, les individus cherchent à obtenir des actifs et à les détenir parce qu’ils l’apprécieront en valeur, faire des transactions avec eux n’aurait pas autant de sens.

Cela constitue une initiative fantastique pour Paypal car cela montre qu’il s’agit d’une entreprise innovante, qu’elle fournira de la valeur aux utilisateurs et qu’elle se dressera contre des concurrents plus jeunes comme Square.

Paypal activera les transactions dans les actifs numériques clés

Les utilisateurs de Paypal qui détiennent des crypto-devises comme Bitcoin et Ethereum, entre autres pièces numériques plus largement distribuées dans les portefeuilles numériques Paypal, peuvent facilement convertir des actifs numériques en fiat, effectuer un achat et obtenir leur bien ou service.

Voici une vidéo en anglais relatant cette nouvelle :

C’est une étape intéressante car on se demande comment cela va-t-il se dérouler pour Bitpay ? Bitpay fournit ces services depuis quelques années maintenant, et l’entrée d’un acteur plus important comme Paypal sur le marché peut être un problème majeur pour la petite entreprise.

Paypal et paiement crypto

Les clients peuvent l’utiliser pour effectuer des transactions avec plus de 20 millions de commerçants sur la plateforme Paypal au cours des prochains mois. Cette annonce est un gros problème car elle montre qu’une entité agréée avec un grand réseau ouvre la voie aux transactions d’actifs numériques.

Dans le même temps, alors que Paypal propose Checkout avec Crypto, les particuliers peuvent réfléchir à deux fois avant de se convertir en fiat et de traiter avec les commerçants. Par exemple, lorsque vous effectuez des transactions avec ce service, vous pouvez obtenir des taxes sur la vente de vos actifs, puis payer les taxes sur l’excellent achat comme d’habitude, vous devrez peut-être également faire face à d’autres frais de service qui peuvent survenir.

Paypal est un fournisseur leader qui offre un tel service. En attendant, Tesla a récemment noté qu’il accepterait le bitcoin comme moyen de paiement et ne le convertirait pas en fiat. C’est une distinction importante, car elle préserve la valeur en bitcoin par rapport aux dollars ou aux autres monnaies nationales. Cette annonce va probablement faire le bonheur des amateurs de crypto-devises. En effet, ces derniers temps, le prix de ces devises virtuelles a connu une hausse considérable, notamment le Bitcoin. De nombreuses institutions financières commencent peu à peu à réfléchir à la manière d’intégrer ces crypto-devises dans leurs opérations.

Louane H.

Passionnée de Web, j'y passe au minimum 5 heures par jour. Réseaux, streaming, blogging, tout y passe. J'adore être connectée H24 et être au courant d'un peu tout ce qu'il se fait de nouveau !

Une réflexion sur “Paypal lance un nouveau service de crypto-monnaies

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *