Actualités WEBSociété

Pourquoi inclure des actifs numériques dans la planification successorale ?

En matière de planification successorale, les gens ont tendance à penser à la propriété, aux voitures, aux bijoux et à d’autres effets personnels, mais de nos jours, vous devez également penser aux actifs numériques. Une grande partie de la vie est contenue en ligne ces jours-ci, les gens doivent donc réfléchir à leur empreinte en ligne lors de la création de leur testament et réfléchir à ce qu’ils veulent qu’il advienne de ces actifs lorsqu’ils décèdent.

Que sont les actifs numériques ?

Alors, quels actifs numériques faut-il prendre en compte lors de la création d’un testament ? Cela peut inclure tout ce qui est stocké au format binaire et assorti d’un droit d’utilisation avec les éléments stockés sur votre ordinateur ou tout autre appareil. Cela peut inclure des éléments tels que :

  • Comptes mail
  • Profils de médias sociaux
  • Sites Web dont vous êtes propriétaire
  • Photographies
  • Vidéos
  • Des documents
  • Messages instantanés
  • Crypto-monnaie

La plupart des gens n’incluent pas les actifs numériques

Des actifs tels que celui-ci sont devenus extrêmement importants ces dernières années, mais malgré cela, une enquête a montré que 93 % des personnes qui ont fait un testament n’incluaient aucun actif numérique et seulement 25 % étaient au courant de ce qui arriverait à leur actifs numériques au moment de leur décès.

Voici une vidéo en anglais parlant de ces actifs :

Étant donné que de nombreuses personnes ont une grande partie de leur vie stockée numériquement, vous voudrez que vos proches puissent accéder aux photos de famille, fermer des comptes sur les réseaux sociaux et accéder à des informations importantes, en particulier en ce qui concerne les courriels et les comptes bancaires pour l’homologation.

Commencer

Un bon point de départ est de créer un coffre-fort en ligne et ici, vous pouvez inclure des informations sur tous vos actifs numériques, y compris les mots de passe de différents comptes et vous pouvez le rendre disponible à une personne désignée après votre décès.

Vous devez également réfléchir à la façon dont vous voulez que les actifs numériques financiers et sentimentaux soient distribués, car si vous ne définissez pas cela, ils pourraient finir par contrôler l’État et cela pourrait créer une situation difficile et stressante pour vos proches.

Parler à des spécialistes

Vous devriez ensuite contacter des spécialistes de la planification financière et de la planification successorale pour commencer à créer un testament qui inclura vos actifs numériques. Créer un testament n’est jamais facile, mais cela est beaucoup plus facile en discutant avec un spécialiste et devrait vous permettre d’avoir l’esprit tranquille en sachant que vos proches seront pris en charge et que vos actifs numériques et non numériques seront utilisés comme vous le souhaitez lorsque vous décédez.

De nombreuses personnes négligent leurs actifs numériques en matière de planification successorale, ce qui est problématique, car cela pourrait créer de réels problèmes pour vos proches une fois que vous êtes décédé. Une grande partie de la vie est stockée numériquement de nos jours et de nombreuses personnes ont des actifs numériques à la fois sentimentaux et monétaires dont ils doivent tenir compte lors de la planification successorale afin que leurs proches soient pris en charge.

Louane H.

Passionnée de Web, j'y passe au minimum 5 heures par jour. Réseaux, streaming, blogging, tout y passe. J'adore être connectée H24 et être au courant d'un peu tout ce qu'il se fait de nouveau !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *