High-tech

Guide du débutant pour construire une maison intelligente

Créer une maison intelligente peut sembler une tâche ardue. Ajouter différents appareils, déterminer comment ils fonctionneront tous ensemble et s’assurer que votre maison est sécurisée peut être beaucoup. Mais il n’est pas nécessaire que ce soit compliqué ou coûteux pour commencer.

Avec un peu de planification et la bonne technologie, vous pouvez facilement créer un espace à la fois confortable et efficace. Ce guide du débutant sur la construction d’une maison intelligente devrait vous donner toutes les informations dont vous avez besoin pour commencer.

Commencer avec le système

Chaque maison intelligente a besoin d’un système central qui relie tout ensemble. Ce système peut être aussi simple qu’un Google Home ou Amazon Echo, qui servira de hub pour tous vos autres appareils. Vous pouvez également opter pour un système plus complet comme SmartThings ou Vera, vous donnant plus de contrôle sur chaque appareil.

Voici des conseils en vidéo :

Quel que soit le système que vous choisissez, assurez-vous qu’il est compatible avec les autres appareils que vous souhaitez utiliser. Une fois votre plan en place, vous pouvez ajouter des appareils supplémentaires.

Éclairage intelligent

L’un des moyens les plus simples de rendre votre maison plus efficace consiste à améliorer votre éclairage. Les ampoules intelligentes comme Philips Hue sont contrôlables à distance afin que vous puissiez les éteindre et les allumer depuis votre téléphone.

Vous pouvez également les configurer pour qu’ils s’allument et s’éteignent à des heures précises ou même pour changer la couleur de la lumière. Si vous souhaitez aller plus loin, vous pouvez également obtenir des interrupteurs intelligents pour contrôler plusieurs lumières. Ces lumières utilisent des convertisseurs courant-tension pour se connecter au câblage de votre maison, vous n’aurez donc pas besoin de recâbler. Cependant, certains commutateurs devront être câblés, il est donc préférable de consulter un professionnel si vous n’êtes pas à l’aise de le faire vous-même.

Haut-parleurs intelligents

Une autre excellente façon d’améliorer votre maison consiste à ajouter un haut-parleur intelligent. Ces appareils peuvent diffuser de la musique, contrôler d’autres appareils et même vous donner des informations sur la météo ou la circulation.

Il existe de nombreuses options différentes, alors assurez-vous d’en choisir une compatible avec vos autres appareils.

Thermostats intelligents

L’un des meilleurs moyens d’économiser de l’énergie et de l’argent consiste à passer à un thermostat intelligent. Ces appareils peuvent être contrôlés depuis votre smartphone.

Vous pouvez également les configurer pour qu’ils s’allument et s’éteignent à des heures précises ou même modifier la température en fonction de votre emploi du temps. Les thermostats intelligents peuvent vous faire économiser beaucoup d’argent sur votre facture d’énergie, ils valent donc l’investissement. Vous deviendrez accro à la climatisation intelligente une fois que vous aurez compris.

Il existe de nombreuses options différentes pour construire une maison intelligente. Vous devrez commencer par un système central qui relie tout. Ensuite, vous pouvez ajouter d’autres appareils comme un éclairage intelligent, des haut-parleurs, des thermostats et des caméras de sécurité. Avec un peu d’effort, vous pouvez facilement créer une maison intelligente parfaite pour vos besoins.

Louane H.

Passionnée de Web, j'y passe au minimum 5 heures par jour. Réseaux, streaming, blogging, tout y passe. J'adore être connectée H24 et être au courant d'un peu tout ce qu'il se fait de nouveau !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *