Différentes manières pour les enfants d’apprendre Python
L’impact de la technologie sur notre vie quotidienne a considérablement augmenté au fil des ans, en particulier pour les enfants. Aujourd’hui, les enfants sont liés à leurs ordinateurs et smartphones à la maison, à l’école et partout ailleurs. Ils utilisent la technologie quotidiennement, parfois à l’excès, mais, en même temps, il est important qu’ils maîtrisent le numérique et puissent interagir avec le monde qui les entoure.
Une façon dont les enfants peuvent se préparer à un avenir numérique est d’apprendre à coder. Le codage, ou la programmation, est la façon dont nous communiquons avec les ordinateurs pour créer des sites Web, des applications et des jeux. Les enfants qui apprennent des langages de codage acquièrent non seulement une compétence professionnelle précieuse, mais améliorent également leurs compétences en résolution de problèmes et en pensée informatique. Ils sont plus résilients et confiants, car ils ont appris à surmonter les obstacles et à persévérer. Ils sont en fait préparés pour le monde réel.
Une étape essentielle
Python pour les enfants est un excellent point de départ en raison de sa syntaxe simple et de ses puissantes capacités. Les bases sont faciles à apprendre, ce qui empêche les enfants de se sentir trop débordés. Dans le même temps, c’est une compétence très recherchée par des entreprises technologiques comme Netflix et Google opérant sur Python.
Voici quelques conseils à considérer :
Bien que l’apprentissage de Python puisse être difficile pour les jeunes enfants qui ne lisent pas et n’écrivent pas encore, c’est un choix judicieux pour les enfants de 10 ans et plus qui maîtrisent la dactylographie. Les enfants qui veulent apprendre le codage Python peuvent le faire de nombreuses manières amusantes et éducatives. Ce qui est le plus efficace dépendra du style d’apprentissage de votre enfant. Essayez l’une de ces façons pour les enfants de commencer à apprendre Python.
Cours Python pour les enfants
Les cours sont un moyen structuré pour les enfants de commencer à apprendre Python. Il existe des cours en personne et en ligne qui enseignent le codage aux enfants, en fonction de vos besoins.
Tutoriels de pratique Python
Les didacticiels écrits et vidéo fonctionnent bien pour les étudiants très motivés. Trinket.io propose des didacticiels Python gratuits pour enseigner et mettre en pratique des concepts de base tels que les nombres, les variables et les expressions logiques. Ils proposent également des défis pour tester les compétences que vous avez acquises.
Jeux Python
Vos enfants jouent probablement à des jeux de toute façon, pourquoi ne pas apprendre à coder en même temps. CodeCombat est similaire aux jeux vidéo traditionnels et fait découvrir aux élèves des niveaux et des histoires tout en apprenant à coder. Les enseignants l’utilisent également en classe comme outil pédagogique.
Plus important encore, les enfants doivent être motivés et engagés pour un apprentissage réussi. Le codage nécessite une pratique et une application continue, car la technologie est en constante évolution. En offrant des incitations et en gamifiant l’apprentissage, les enfants voudront progresser et développer leurs compétences.
Ping : Les avantages de l'externalisation du développement de logiciels