L’importance du traitement de l’air à la maison
Le traitement de l’air est vital pour la santé et le bien-être de chacun. Les niveaux de pollution de l’air à l’extérieur et à l’intérieur sont de plus en plus préoccupants. Selon de nombreuses études, l’air intérieur peut être cinq fois plus pollué que l’air extérieur. De nombreux polluants atmosphériques continuent de prospérer à l’intérieur, car l’air intérieur ne circule pas autant que l’air extérieur.
Ainsi, il est crucial d’installer des dispositifs adaptés pour traiter l’air intérieur. Et en cette période estivale, il est plus qu’important de se rafraîchir chez soi. D’ailleurs, sur optare, vous pouvez trouver une multitude de solutions pour vous permettre de passer des moments agréables à la maison ou au bureau.
Gérer la moisissure et l’humidité
Ce sont des effets très courants et peut-être les plus visibles lorsque les niveaux d’humidité sont trop élevés. Une odeur de moisi indique généralement le premier signe d’une pièce avec une mauvaise circulation de l’air.
Outre l’odeur pas très agréable, la moisissure peut également mettre votre santé en danger si vous respirez les spores. Un déshumidificateur réduira sensiblement la condensation et l’humidité et empêchera les moisissures.
Sécher plus rapidement les vêtements
Nous savons tous que le séchage complet des vêtements sur un sèche-linge à l’intérieur peut prendre beaucoup de temps surtout en hiver.
Un diminuant l’humidité dans la pièce, un ventilateur accélérera le processus de séchage, vous permettant de profiter plus rapidement de vêtements propres et secs.
Combattre les acariens et les bactéries
Une humidité excessive dans une pièce peut augmenter la quantité d’acariens et de bactéries potentiellement nocives dans votre maison.
Avec un dispositif adapté, vous pouvez contrôler les niveaux d’humidité, ce qui rendra plus difficile la multiplication des acariens.
Respirer plus facilement
Si vous souffrez d’allergies ou d’asthme, un purificateur d’air vous aidera en filtrant l’air de votre maison. Avec un filtre adapté spécialement conçu pour capturer les grosses particules de poussière et le pollen, ils aident à garder l’air de votre maison propre et à respirer plus facilement.
De plus, au printemps et en été, les animaux de compagnie sont susceptibles de passer plus de temps à l’extérieur où le pollen et d’autres déclencheurs d’allergies peuvent coller à leur pelage. Cela signifie une augmentation du pollen et des squames flottant dans l’air autour de votre maison. En plus d’utiliser un purificateur d’air, il faudra aussi vous assurer de laver et de toiletter régulièrement vos animaux de compagne et de laver leur litière à l’eau chaude pour éviter les irritants supplémentaires à l’intérieur.
Un air plus sain
Le chauffage central peut sceller et assécher l’air dans nos maisons, le rendant inconfortable. Les systèmes de traitement d’air réintroduisent un faible niveau d’humidité contrôlé par votre maison, garantissant le meilleur niveau de qualité de l’air pour les occupants.
D’autre part, avec les progrès actuels, il est même possible de parfumer l’air ambiant circulant dans votre intérieur. En effet, avec les diffuseurs d’arômes, vous pouvez inonder votre maison de votre parfum préféré tout en humidifiant l’air en douceur. C’est une avancée majeure qui garantit un meilleur confort pour les ménages.