Sentir la musique avec la réalité virtuelle
Le monde est sur le point de devenir plus intéressant. Nous voyons déjà la montée du Metaverse ou du cloud AR avec des entreprises telles que Fortnite hébergeant des concerts, créant des produits comme Magic Leap et différents jeux tels que Pokemon Go par des entreprises comme Niantic. N’oubliez pas que tout cela se passe dans un monde où nous communiquons avec des GIFS et des mèmes. C’est un monde où JC Penney et d’autres entreprises de vente au détail traditionnelles sont en déclin, tandis que Facebook, un important producteur de réalité virtuelle, rachète GIPHY pour 400 millions de dollars.
Chacune de ces entreprises vise à créer ou à contribuer à une réalité de type SnowCrash , où l’on se branche sur le métaverse et passe plus de temps dans ce domaine. Des émissions de télévision comme Upload from Amazon dépeignent même un monde où l’on peut télécharger ses expériences et sa conscience dans le cloud et vivre pour toujours dans cette réalité. L’avènement et l’adoption de monnaies numériques telles que le bitcoin et l’ethereum indiquent que cela se produira plus tôt que nous ne le pensons.
Le problème à l’heure actuelle est que nous sommes encore séparés de ce monde virtuel à plus d’un titre. Bien que cela soit utile en période de pandémie où l’on doit pratiquer la distanciation sociale, cela laisse un manque de connexion en personne.
Profiter d’un meilleur son avec FeelBelt
L’entreprise vise à rendre le monde meilleur en révolutionnant l’expérience d’écoute pour tous, y compris ceux qui ne peuvent pas entendre. Feelbelt fonctionne en transmettant des impulsions sur la peau.
Voici une vidéo présentant cette technologie :
La peau se trouve être le plus grand organe sensoriel du corps et sert de conduit idéal pour expérimenter le son d’une manière totalement différente. Les utilisateurs de la Feelbelt peuvent s’immerger davantage dans le son et se sentir plus en phase avec leur expérience. Par exemple, s’ils jouent à un jeu, ils peuvent entendre et sentir quelqu’un derrière eux. S’ils regardent un film, ils peuvent vivre l’action plus facilement.
La Feelbelt est brevetée dans le monde entier selon la société et offre aux utilisateurs une expérience auditive incroyable. Feelbelt rapproche le monde de son immersion dans un métavers. Il résout l’aspect audio de l’immersion dans le domaine numérique. Les entreprises continueront d’innover et de trouver des moyens de permettre aux gens de s’immerger dans une réalité alternative.
Une nouvelle étape à franchir
Nous avons déjà une immersion visuelle avec VR et AR. Les graphismes s’améliorent pour les jeux et les films ; la prochaine étape est d’être dans le jeu. Epic Games vient de publier des images de son Unreal Engine 5 fonctionnant sur PlayStation 5. Nous arrivons au point où les jeux et les longs métrages sont devenus pratiquement impossibles à distinguer.
Les utilisateurs commenceront à se sentir comme s’ils étaient le personnage principal du jeu plutôt que quelqu’un contrôlant un avatar. L’avenir sera sauvage et Feelbelt est l’un des groupes d’entreprises de niche qui se préparent pour cet avenir.
Ping : Devenir artistique sans être un artiste