Différentes manières d’être artistique sans être un artiste
Si vous aimez vous promener dans des quartiers comme le quartier de Haight-Ashbury à San Francisco tout en portant un bonnet et vos lunettes hipster, mais que vous ne pouvez dessiner que des personnages en bâton, vous pourriez avoir l’impression d’avoir échoué dans la mission de votre vie.
La vérité est que nous ne pouvons pas tous être des Picasso en herbe, mais cela ne signifie pas que nous sommes condamnés à regarder Avengers : Infinity War cinq fois. Nous pouvons vivre une vie ancrée dans l’art et la culture. Il existe de nombreuses façons d’être « artistique » sans être un véritable artiste, et nous en avons partagé quelques-unes ci-dessous.
Découvrir Museum Mania
Vous souvenez-vous de cette scène de Ferris Bueller’s Day Off lorsque les enfants sont allés à l’Art Institute de Chicago et ont été hypnotisés par cette célèbre peinture de pointillisme ? C’était une juxtaposition intéressante, car on pourrait s’attendre à ce que, lorsqu’ils ne sont pas à l’école, les enfants vont automatiquement faire l’imbécile, et non l’art.
Voici des conseils pour stimuler votre esprit :
Et une fois que vous aurez été hypnotisé par un tableau, vous voudrez le ressentir encore et encore. Ce qui est merveilleux avec les musées et les instituts d’art, c’est que vous pouvez les trouver dans presque toutes les villes. Peu importe où vous êtes, une journée d’apprentissage n’est qu’à un trajet en voiture.
Créer sa propre musique
Non, il n’est pas nécessaire d’aller à l’école pour devenir compositeur pour pouvoir le faire. Tout ce dont vous avez besoin est un logiciel de visualisation de musique comme celui de Magic. Il vous permet de créer des motifs géométriques qui se déplacent dans le temps avec la musique, en s’ajustant pour correspondre au volume et à la fréquence.
Les visuels dynamiques que vous créez apparaissent en 3D, ce qui donne des effets colorés qui épateront vos invités. Faites passer n’importe quelle soirée de simple à superbe en créant un affichage époustouflant pendant que vous jouez vos morceaux. Vous avez un ami qui ne peut pas faire votre shindig ? Les compositions peuvent être exportées ou téléchargées sur des sites de partage de vidéos comme Vimeo et YouTube.
Devenir une groupie
Si vous êtes un musicien amateur qui a seulement assisté à quelques concerts, vous êtes absent dehors. Il y a quelque chose dans la musique live qui a le pouvoir d’émouvoir l’âme. Beaucoup de gens vous diront même qu’ils n’aimaient pas un certain groupe jusqu’à ce qu’ils les voient en live, et l’expérience en a fait des fans à vie. Si cela fait partie de votre budget, faites de la musique live une priorité de divertissement dans votre vie.
Inscrivez-vous à des applications comme « Groupes en ville » pour recevoir des alertes sur tous vos groupes préférés (assurez-vous également de devenir membre du fan club), afin de ne plus jamais manquer un autre spectacle. C’est particulièrement merveilleux si vous cherchez à rencontrer des amis, car rien n’a le pouvoir d’unir les gens comme un spectacle en direct inoubliable. Mettez une pause sur vos nuits Netflix et plongez dans le monde magique de la musique.