Actualités WEBWeb

Comment rationaliser la formation et le développement des salariés à l’aide de l’automatisation ?

Embaucher le bon employé pour le poste est essentiel pour constituer une main-d’œuvre efficace. Sans la bonne personne assumant un rôle important, il peut être difficile pour une entreprise d’assurer un bon service client et de bons résultats. Mais il ne suffit pas d’embaucher un candidat talentueux. Une entreprise doit s’assurer que ses compétences sont perfectionnées pour les transformer en un employé vedette hautement performant. Après l’intégration, les employés doivent bénéficier d’opportunités de formation et de développement pertinentes pour acquérir de nouvelles compétences.

Offrir régulièrement aux employés des opportunités de croissance grâce à un programme de formation et développement est une tâche difficile. Cela nécessite une compréhension approfondie des capacités individuelles des employés, de leurs besoins d’apprentissage ainsi que l’identification des lacunes en matière de compétences. Les méthodes de formation traditionnelles sont tout sauf un gain de temps. Ils exigent que les employés et les instructeurs soient présents au même endroit au même moment pour une session de formation. Non seulement cela est coûteux, mais cela rend également très difficile la gestion et le suivi des progrès d’apprentissage des employés.

Rend le suivi de la formation plus précis

Il est important d’avoir une manière structurée de gérer l’apprentissage des employés afin qu’une entreprise puisse calculer le retour sur investissement de la formation. L’automatisation vous permet de gérer et de suivre les progrès d’apprentissage des employés pour identifier exactement ce qu’ils apprennent à un moment donné.

Voici les avantages de l’automatisation des tâches :

Des outils tels que le système de gestion de l’apprentissage ont des fonctionnalités de reporting avancées qui facilitent l’évaluation des performances des employés. Par exemple, Tovuti dispose de plusieurs fonctionnalités de rapports automatisés qui fournissent des informations précises sur les progrès d’apprentissage d’un employé.

Élimine la dépendance

L’automatisation garantit aux employés un accès facile au matériel de formation. Cela signifie qu’ils peuvent apprendre à tout moment plutôt que plus tôt où ils étaient tenus de passer un nombre fixe d’heures dans une session de formation avec l’instructeur de formation.

Non seulement cela élimine leur dépendance envers quiconque pour acquérir de nouvelles compétences, mais leur donne également un contrôle total sur leur rythme d’apprentissage. Cela signifie qu’ils peuvent passer autant de temps qu’ils le souhaitent à apprendre un concept, ou en sauter complètement un s’ils le souhaitent.

Mise à jour du contenu

Avec le temps, les besoins d’une entreprise évoluent, tout comme son programme de formation et développement. Vous voudrez peut-être former vos employés à des compétences supplémentaires ou souhaitez inclure de nouveaux concepts afin que vos employés restent compétitifs.

Grâce à l’automatisation, vous pouvez identifier les parties du programme de formation qui ne sont plus pertinentes pour vos employés grâce aux données de formation. De plus, il est très pratique de mettre à niveau le contenu de la formation et de le rendre plus pertinent en fonction des tendances changeantes.

L’automatisation facilite le contrôle des activités d’apprentissage des employés sans passer par la main et voir si les employés apprennent ou non. Il est donc tout à fait logique d’utiliser l’automatisation pour rationaliser la formation et le développement des employés.

Louane H.

Passionnée de Web, j'y passe au minimum 5 heures par jour. Réseaux, streaming, blogging, tout y passe. J'adore être connectée H24 et être au courant d'un peu tout ce qu'il se fait de nouveau !

Une réflexion sur “Comment rationaliser la formation et le développement des salariés à l’aide de l’automatisation ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *