Les grandes entreprises technologiques se développent malgré la pandémie
Jusqu’à 70 % de tous les partenariats commerciaux échouent, en particulier face à une crise économique et sanitaire mondiale. Cependant, les grandes entreprises technologiques ont continué de croître pendant la pandémie, même après l’assouplissement des restrictions. Alphabet, une société mère de Google, a gagné environ 55,3 milliards de dollars de janvier à mars de cette année. L’année dernière, la publicité numérique a diminué alors que les clients des voyages et des compagnies aériennes ont réduit leurs services, mais les clients ont continué à les utiliser.
Pendant la pandémie, de nombreux consommateurs se sont tournés vers Google, Microsoft et Apple pour rester connectés et informés. Microsoft a signalé une augmentation de 19 % des bénéfices au cours de la même période. Les changements dans les habitudes numériques des consommateurs ont amélioré le succès des entreprises technologiques au cours des deux dernières années.
Le gouvernement veut réglementer les entreprises technologiques
Le gouvernement veut réglementer et contrôler davantage les grandes entreprises technologiques. Cela peut constituer une menace pour leur croissance et leur influence récentes. Google a plusieurs poursuites antitrust dans le monde et les médias sociaux comme YouTube sont soumis à un examen plus minutieux. Des représentants du gouvernement ont récemment témoigné que les médias sociaux amplifiaient les contenus préjudiciables pour le public. Ils surveillent l’augmentation des revenus de Google, Apple et Facebook cette année et surveillent leurs performances. D’une manière ou d’une autre, Microsoft a éludé la bataille antitrust que la pandémie a réussi à amener pour certaines entreprises de haute technologie.
Voici comment les entreprises ont profité du coronavirus :
Les entreprises de médias sociaux ont gagné plus l’année dernière parce que plus de gens étaient coincés à l’intérieur. Mais, récemment, Pinterest a rapporté récemment que son stock avait baissé de 10 %, et ils ont déclaré que cela était dû à l’ouverture de plus de magasins et à la levée des restrictions. Depuis mars dernier, les consommateurs passent moins de temps en ligne et les choses ralentissent. La sénatrice Amy Klobuchar et le sénateur Mike Lee enquêtent et demandent plus d’informations sur un appel téléphonique entre un employé de Google et Matchbook. La conversation a eu lieu avant une audition clé du sous-comité de la magistrature du Sénat.
L’application Google Tracing a des problèmes de confidentialité
Un rapport Nielsen a révélé que 81 % des consommateurs mondiaux sont convaincus que les entreprises devraient protéger l’environnement. De nombreuses personnes sont également convaincues que les entreprises devraient protéger la vie privée des consommateurs. L’une des applications de recherche de contacts de Google pour le coronavirus a des problèmes de confidentialité depuis plusieurs mois.
Une application utilisée avec les téléphones Android pourrait être facilement piratée selon les avertissements d’AppSense, une entreprise qui teste ces appareils. Le représentant a déclaré que le problème était une solution facile pour Google en supprimant une ligne qui enregistre les informations sensibles. Un porte-parole de Google, Jose Castaneda, a déclaré que cette réparation avait commencé il y a plusieurs semaines avec d’autres modifications recommandées. Il sera terminé dans quelques semaines.
Ping : L'importance de la conservation de l'eau dans l'immobilier