De nombreuses fois que les Simpsons ont prédit l’avenir avec précision
Un épisode de 2002 de South Park a une fois plaisanté en disant que Les Simpsons avaient couvert toutes les idées et tous les scénarios imaginables. Près de deux décennies et plus de 400 épisodes plus tard, cependant, cette observation s’est avérée incroyablement inexacte avec de nouveaux récits arrivant presque chaque semaine. Une chose qui a été étonnamment précise, cependant, sont certaines des nombreuses prédictions faites par l’émission au cours de ses 32 années d’émissions.
Bien qu’il soit certainement vrai que même une montre arrêtée a raison quelques fois par jour, le nombre de fois où Les Simpsons ont fait des prédictions justes sur l’avenir est exceptionnel. Certaines de ces prédictions étaient assez évidentes, mais d’autres sont si inconcevablement spécifiques et aléatoires que l’on commence à se demander si les scénaristes de l’émission ont accès à une machine à remonter le temps.
Poisson à trois yeux, saison 2, épisode 4
Bart a attrapé Blinky, le poisson aux trois yeux, dans l’épisode de la saison deux « Deux voitures dans chaque garage et trois yeux sur chaque poisson » en 1990, et cela a finalement coûté à M. Burns sa chance de devenir gouverneur. Bien que la mutation soit clairement causée par les déchets nucléaires de sa centrale électrique, Burns tente d’abord de prétendre qu’il s’agit en fait d’un exemple d’évolution. Quand il est incapable de supporter son goût rance, cependant, sa cote d’approbation diminue et sa campagne s’enflamme.
Voici une vidéo relatant ces faits :
Avance rapide de 27 ans, et certains pêcheurs de la ville argentine de Cordoue se sont également attrapés un poisson à trois yeux. Il a été trouvé dans l’un des nombreux réservoirs de la ville qui, tout comme dans The Simpsons , s’est également avéré être contaminé par le ruissellement de la centrale nucléaire locale. On ne sait pas si cela avait ou non un goût aussi mauvais que Blinky, car, contrairement à M. Burns, ils ont choisi de ne pas tester le goût du loup mutant.
L’attaque du tigre Siegfried et Roy, saison 5, épisode 10
Gunter et Ernst sont apparus dans plusieurs épisodes de la série et servent de parodie des artistes maintenant décédés, Siegfried et Roy. L’une de leurs apparitions les plus mémorables est survenue dans l’épisode de 1993 « $ pringfield », dans lequel ils sont embauchés pour jouer au nouveau casino de M. Burns. Lorsque leur tigre blanc, Anastasia, se souvient comment ils l’ont capturée dans la nature, elle se retourne contre ses maîtres et finit par les malmener tous les deux assez mal.
10 ans plus tard, à l’hôtel Mirage de Las Vegas, une tragédie a frappé lors de ce qui était censé être une performance de routine de Siegfried et Roy. Après que ce dernier soit tombé, l’un des tigres blancs du couple s’est mordu dans son cou et l’a traîné hors de la scène. Heureusement, Roy a survécu à l’attaque (bien qu’avec quelques blessures graves), et aucun mal n’a été causé au gros chat qui en était responsable. Certes, prédire qu’un animal sauvage pourrait un jour attaquer ses maîtres est un peu comme tirer sur un poisson dans un tonneau, mais cela reste néanmoins une autre prédiction précise.
Ping : Procès entre Scarlett Johansson et la société de production de Black Widow