Tout ce qu’il y a à savoir sur « The Batman »
Le Batman est sur le point de revenir sur grand écran, écrit et réalisé par le cinéaste « Apes » et « Dawn of The Planet », Matt Reeves. Les sorties prévues du film ont changé ces derniers temps en raison de la pandémie, mais la date du 22 mars 2022 semble tenir. La bande-annonce récemment publiée offre un aperçu des éléments à anticiper dans le film en plus des allusions des membres de la distribution, dont le réalisateur Reeves lui-même.
Les personnages emblématiques de Batman
Les nombreux tests photo que Reeves publie sur Twitter confirment la liste des acteurs publiée par Warner Bros. Pictures. Après que Ben Affleck a quitté son rôle dans Batfleck, Reeves a fait appel à Robert Pattinson, l’ancienne star de « Twilight », pour jouer dans le nouveau film. The Batman mettra en vedette Andy Serkis dans le rôle du loyaliste de Bruce Wayne, Alfred Pennyworth, et Paul Dano, son adversaire emblématique, alias The Riddler.
Voici la bande-annonce de ce dernier Batman :
Le Riddler Dano ne sera pas le seul méchant voyou à apparaître dans le film Batman. Colin Farrell dans le rôle d’Oswald Cobblepot, alias The Penguin, le rejoindra. Farrell a exprimé son malaise au cours des 9 minutes où il apparaîtra dans l’ensemble du film et a confirmé l’utilisation d’attachements prothétiques pour créer une représentation précise de Cobblepot.
Un autre méchant est la Catwoman, jouée par Zoe Kravitz, la star de « Big Little Lie ». Le rôle de la Catwoman a été difficile à prédire étant donné que les films précédents de DC la dépeignent parfois comme un héros, un méchant ou l’amant de Batman. Dans le prochain film de Batman, les photos de tournage disponibles montrent la Catwoman conduisant des motos avec Bruce, faisant allusion à une éventuelle relation intime.
Il y a aussi une possibilité d’un nouveau joker dans le prochain film Batman. L’introduction du Joker incroyablement populaire et réussi dans les bandes dessinées de DC signifierait un croisement possible avec Phoenix. De plus, avoir le Joker en tant que méchant emblématique de Batman serait excitant car les deux semblent sombres et granuleux. Cependant, Reeves peut créer une nouvelle version du personnage plutôt que d’incorporer Joaquin Phoenix.
Avant que Ben Affleck ne quitte son poste de réalisateur, Joe Manganiello, alias Deathstroke, était le principal méchant de Batman. En outre, des scènes post-crédits de Justice League faisaient allusion à Deathstroke et Lex Luthor formant une ligue de méchants, peut-être dans le prochain film de Batman. Tout cela dépend du plan de Reeve pour le film et de sa prise en compte des scripts d’Affleck.
Les éléments modernes du film
Batman existe depuis 1939 et a subi d’innombrables réimaginations, adaptations et visions. Le film à venir est un redémarrage qui cherche à présenter le mythe du Caped Crusader dans une nouvelle ère moderne. Surtout, la modernité de ce film vise à parfaire le caractère unique et à se tailler une place indépendante dans l’univers du super-héros.
Une distinction dans le prochain film sera le trajet que Batman utilise autour de Gotham. La Batmobile revient à la version voiture classique au lieu de la voiture de plaisanterie futuriste et du transport militaire des films précédents. Les photos de test de Matt Reeve sur Twitter révèlent également le sombre Caped Crusader chevauchant des muscles cars et des motos. Notamment, le nouveau costume de Batman a des lunettes dans les trous pour les yeux, une ceinture utilitaire classique et des gantelets armés de fléchettes uniques pour une protection ultime.
Malgré la pause causée par la pandémie, le nouveau Batman sortira en salles à l’automne 2022. Le redémarrage est susceptible d’introduire non seulement de nouveaux acteurs, mais également un nouveau thème et un nouveau scénario. Notamment, les améliorations et l’infrastructure modernes de Batman l’aideront à combattre les nombreux méchants voyous du film.
Ping : Un nouveau Superman bisexuel