Les films d’horreur les plus rentables
Cette prochaine fête d’Halloween est susceptible de susciter votre intérêt pour les films de slasher de gloire ou les refroidisseurs à vous faire frissonner. Plus précisément, le genre d’horreur attire un public énorme, incitant les studios à miser sur l’entreprise principalement en raison de leur faible budget et de leurs retours presque garantis.
Notamment, le genre a certains des films les plus rentables qui rapportent des centaines de millions de dollars dans un court laps de temps.
It : Chapitre I
Le film de 2017 emprunté au roman « It » de Stephen King est le premier parmi les meilleurs films d’horreur. Andy Muschietti réalise « It » mettant en vedette un groupe de sept enfants victimes d’intimidation connu sous le nom de Losers’ Club. Le groupe a pour mission de combattre un clown menaçant qui a déjà tué un parent d’un de leurs membres. Enfin, ils trouvent le clown nommé Pennywise qui promet de revenir et d’attaquer les enfants pour avoir ravagé son endroit sûr.
Voici une vidéo en anglais présentant ce film :
Plus tard, Pennywise tient ses promesses et commence à pourchasser les enfants maintenant adultes. Maintenant, ils doivent combattre la phobie que leur a infligée le clown. Avec seulement un budget de production de 35 millions de dollars, « It » a rapporté 328 millions de dollars au niveau national et 373 millions de dollars à l’international, pour un total record de 701 millions de dollars.
Le sixième sens
M. Night Shyamalan réalise le thriller surnaturel de 2009 avec Bruce Willis dans le rôle de Malcolm Crowe, un psychologue pour enfants. Dans le film, Crowe est pris en embuscade et abattu par Vincent Grey, un ex-patient qu’il n’a pas aidé. Le psychologue a une chance de se racheter un an plus tard lorsqu’il s’occupe de Cole Sear, huit ans. Ce patient présente des symptômes similaires à ceux de Vincent, notamment la capacité de voir des fantômes.
Crowe se rend compte que les symptômes de Cole sont réels et lui conseille d’interagir avec ce qu’il voit et d’essayer d’aider les fantômes à accomplir leur mission. Le sixième sens devient le deuxième des meilleurs films d’horreur avec 293,5 millions de dollars aux États-Unis et au Canada et 379,3 millions de dollars à l’international, pour un total de 672,8 millions de dollars.
La Guerre des mondes
Une grande partie de ce film vient du roman de HG Wells. Steven Spielberg a réalisé l’horreur de science-fiction de 2005 avec, entre autres, Tom Cruise dans le rôle de Ray et Dakota Fanning dans le rôle de Rachel.
War of the Worlds implique des combats contre des trépieds extraterrestres qui font des ravages sur la terre et se régalent des humains. Ray se retrouve dans la bataille multidimensionnelle avec son fils adolescent Robbie et une fille de 10 ans, Rachel. Selon le dernier classement de la liste cumulative des meilleurs films d’horreur du Box Office, le film La guerre des mondes a rapporté 232,3 millions de dollars au niveau national et 371 millions de dollars à l’international, pour un montant de 603,9 millions de dollars.