Actualités WEBSociété

Les avantages de passer à l’e-cigarette

 

Ce n’est plus un secret pour personne que des rapports sur la consommation de cigarettes sont signalés à intervalles réguliers, notamment parce que presque chaque pays européen a adopté des lois différentes sur le tabagisme dans les restaurants pendant un certain temps.

 

Mais qu’en est-il de la cigarette électronique ? Quels sont ses avantages ? Pourquoi passer à l’e-cig ?

 

Aujourd’hui, en suivant ce lien, nous vous donnons plus de détails sur la cigarette électronique en général et vous pourrez en apprendre plus sur les différences entre vapotage et tabagisme classique.

 

Voici comment fonctionne la cigarette électronique

En 2004, les premières cigarettes électroniques sont arrivées sur le marché en Chine. Aujourd’hui, ils sont fabriqués dans le monde entier et en France, plus d’un fumeur sur 5 est passé à la version électronique.

 

Avec la cigarette classique, le tabac est brûlé et la fumée inhalée. Le problème des cigarettes classiques vient des substances présentes dans la fumée, dont certaines sont classées cancérigènes.

 

Mais comment fonctionne l’e-cigarette en comparaison ? En principe, l’e-cigarette se compose de trois éléments principaux :

 

  • Évaporateur
  • Batterie
  • Liquide de vape

 

Ce dernier est le consommable proprement dit qui alimente l’évaporateur. Il s’agit d’un élément chauffant qui vaporise le liquide. Le fumeur inhale cette vapeur et a la sensation familière de fumer.

 

Contrairement au tabac, qui est brûlé, ici, le liquide est un mélange de différentes substances, comme par exemple :

 

  • Du propylène glycol
  • De la glycérine
  • De l’eau
  • Des saveurs
  • De la nicotine

 

En plus des mélanges prêts à l’emploi, les consommateurs commencent également à fabriquer eux-mêmes les liquides de vape.

 

D’autre part, ce sont les batteries qui fournissent l’énergie nécessaire au fonctionnement de l’e-cigarette. En plus des modèles à usage unique, les batteries échangeables sont désormais largement utilisées ici.

 

Qu’en est-il au niveau de la santé ?

Différents organismes de recherche sur le cancer confirme que les cigarettes électroniques sont moins nocives que les cigarettes conventionnelles.

 

Cette affirmation est justifiée dans la déclaration suivante : « Les cigarettes électroniques sont moins nocives que les cigarettes de tabac ; un passage complet du tabac aux cigarettes électroniques peut probablement réduire les risques pour la santé. »

 

Un autre point des explications explique exactement en quoi l’e-cigarette peut servir d’outil pour se débarrasser de la dépendance au tabac : « Les e-cigarettes ne doivent pas être utilisées en complément des cigarettes tabac, mais exclusivement dans le but de fumer complètement. »

 

En fait, le mix tabagisme et vapotage, est une mauvaise combinaison.

 

Pourquoi vapoter des e-cigarettes ?

Les cigarettes sentent la fumée de tabac, mais la vapeur d’e-cigarette, en revanche, est beaucoup moins inconfortable. Cela est dû au fait que des substances sont brûlées en fumant une cigarette de tabac.

 

Cependant, il n’y a pas de « produits brulés » en tant que telle lors de la vape d’une e-cigarette.

 

De plus, il y a un manque de benzène, de cadmium, de monoxyde de carbone et de goudron, ce qui peut réduire la toux du fumeur dans un souci de santé.

 

En termes de coûts, vapoter une e-cigarette reste l’alternative la moins chère à ce jour.

Après avoir acheté l’e-cigarette pour la première fois, il n’y a que de faibles coûts pour les pièces d’usure. Les bouteilles de liquide rechargeables sont aussi disponibles en vrac pour quelques euros.

 

Par rapport à la variante tabac, l’e-cigarette est une véritable aubaine, notamment pour l’odorat, mais aussi pour tout l’environnement, car les e-cigarettes ne soufflent pas de fumée nauséabonde qui colle aux vêtements et aux cheveux. Cela fera disparaître la mauvaise odeur de fumée froide.

 

De plus, les dents ne jaunissent pas et il n’est pas non plus nécessaire de vider les cendriers pleins !

 

Enfin, avec une e-cigarette, l’ex-fumeur de tabac retrouve le sentiment de pouvoir « en fumer une » confortablement après le dîner, car le plaisir de l’e-cigarette n’est vraiment présent !

De plus, le vapotage est toujours autorisé dans de nombreux endroits où il est interdit de fumer.

 

Vous trouverez la meilleure sélection de produits de vapotage sur Terpy.fr. Passez y découvrir des produits de vape en ligne à la fois uniques et originaux.

 

 

Louis

Geek je l'avoue, je suis fan de nouvelles technos, tout ce qui se connecte, se joue, s'admire ... c'est pour moi. Je vous partage par les quelques billets que j'écris mon goût pour l'high-tech et les mangas principalement :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *