Actualités WEBHigh-tech

Utiliser Macbook pour débuter dans la photographie

Les Macbooks sont l’un des meilleurs choix en matière d’ordinateurs pour la photographie. Il ne suffit pas de disposer de votre appareil photo car vous devrez modifier les photos après les avoir prises ou les envoyer à d’autres personnes. Et avoir un ordinateur simplifie ces tâches.

Pourquoi de plus en plus de photographes choisissent-ils un Mac ? Eh bien, son design élégant, sa légèreté et sa durabilité en font une option attrayante. Les photographes ont tendance à voyager pour trouver les meilleures photos possibles, et cela aide lorsque vous n’avez pas à vous soucier du poids supplémentaire qui provient d’un ordinateur portable.

Bien sûr, si vous achetez un Macbook pour la première fois, il vous faudra un certain temps pour comprendre comment cela fonctionne, en particulier lorsqu’il n’y a personne pour vous aider.

Effacer le disque à gratter Photoshop

Malgré ses avantages, les Macbooks présentent également des inconvénients. Une chose qui ressort est le manque d’espace de stockage disponible. Un logiciel comme Photoshop provoque des erreurs de disque de travail complet. Et si vous devez lire ce message d’avertissement régulièrement mais n’avez aucune idée de ce qui se passe, ne paniquez pas.

Photoshop nécessite de l’espace sur le disque dur en tant que mémoire virtuelle. Cependant, si le lecteur est encombré d’autres fichiers, tels que des jeux vidéo ou des films, il ne faudra pas longtemps avant qu’il n’y ait pas assez d’espace pour les données Photoshop temporaires. En plus du stockage, Photoshop prend également une grande partie de la mémoire de l’ordinateur.

Voici comment gérer photos sur un MacBook :

Vous pouvez faire deux choses pour résoudre le problème. La première consiste à effacer constamment les fichiers temporaires créés par Photoshop. La seconde consiste à fermer les applications d’arrière-plan qui nécessitent de la mémoire Macbook.

Apprendre les raccourcis clavier

Vous devez être familiarisé avec les raccourcis clavier si vous avez utilisé Windows. Cependant, les Mac sont un peu différents et il faudra du temps pour mémoriser de nouvelles combinaisons. Le site Web officiel du support client Apple contient tous les raccourcis clavier, mais voici quelques-uns des plus populaires dont vous devez vous souvenir en premier :

  • Commande + Maj + A pour ouvrir le dossier de l’application
  • Commande + Option + D pour afficher ou masquer le Dock
  • Option + Commande + Échap pour forcer la fermeture des applications
  • Option + Commande + Supprimer pour supprimer définitivement les fichiers de l’ordinateur

Faire des captures d’écran

En continuant avec les raccourcis Macbook, en tant que photographe, vous voudrez capturer des captures d’écran sur l’ordinateur tout en éditant des photos. Par exemple, il y a une partie spécifique d’une image que vous devez envoyer à quelqu’un pour vérifier s’il souhaite découper cette partie ou utiliser un effet particulier pour mettre en évidence quelque chose.

Savoir capturer une partie et tout l’écran du Macbook vous fera gagner du temps. Appuyez sur Commande + Maj + 3 pour capturer tout l’écran et Commande + Maj + 4 pour une partie de l’écran.

Louane H.

Passionnée de Web, j'y passe au minimum 5 heures par jour. Réseaux, streaming, blogging, tout y passe. J'adore être connectée H24 et être au courant d'un peu tout ce qu'il se fait de nouveau !

Une réflexion sur “Utiliser Macbook pour débuter dans la photographie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *