Actualités WEBHigh-tech

Aperçu de la puissance de Qualcomm sur les smartphones haut de gamme de 2021

Qualcomm a lancé la semaine dernière sa plateorme Snapdragon 888 qui apparaîtra dans les téléphones premium l’année prochaine, et cela promet d’amener le haut de gamme des smartphones Android à des niveaux de performances jamais vus auparavant. Alors que Qualcomm a fourni une aide essentielle à Apple en permettant à l’entreprise de commercialiser son premier iPhone, Apple a rompu avec Qualcomm de manière spectaculaire il y a des mois. Maintenant, les deux se font concurrence et la rivalité se traduit par des progrès impressionnants des deux côtés.

Maintenant, nous ne saurons pas ce qu’Apple mettra sur le marché l’année prochaine avant une annonce, mais Qualcomm doit stimuler la demande pour ses solutions, et puisque ses produits en font des téléphones, la société est une excellente source pour ce qui est en route. Parlons de ce qui arrivera sur le marché dans les téléphones Android, et probablement sur les iPhones, l’année prochaine, car vous devez croire qu’Apple a regardé ce lancement et travaille maintenant avec acharnement pour créer des fonctions similaires.

Une meilleure connexion 5G

Dans de nombreux endroits, la 5G a été décevante car la bande passante disponible ne concerne pas uniquement la connexion de liaison radio, elle implique également la connectivité des sites cellulaires qui sont encore en cours de mise à niveau. La pandémie a ralenti le déploiement, mais d’ici le milieu de l’année prochaine, nous devrions enfin voir les avantages dans la plupart des domaines qui nous ont été promis.

Verizon était présent à l’événement, affirmant qu’il était bien en avance sur ses concurrents avec à la fois la 5G et les ondes millimétriques (mmWave). Ce dernier offre une meilleure couverture dans des zones telles que l’intérieur des bâtiments qui peuvent ne pas bénéficier d’une couverture 4G même satisfaisante. Verizon est également agressif avec le partage dynamique du spectre (DSS), offrant potentiellement des améliorations de performances jusqu’à 2 fois, même sur les anciens réseaux 4G.

Voici la vidéo en anglais annonçant le lancement de Snapdragon 888 :

Actuellement, Verizon offre des niveaux de performances de 4 gigabits par seconde et des performances de 5 gigabits en laboratoire, ce qui suggère qu’il sera disponible l’année prochaine. Des performances de dix gigabits devraient arriver sur le marché dans les 3 à 5 prochaines années. Docomo, l’opérateur japonais, a indiqué qu’il allait déployer un réseau beaucoup plus puissant. D’ailleurs, la société a déjà lancé la technologie mmWave.

Les photos connaissent une amélioration nette

Un progrès considérable a été constaté. Le producteur de documentaires et photographe animalier, Xu Jian, a présenté son travail avec des prototypes de téléphones utilisant la puce Snapdragon 888. Il a partagé plusieurs images fixes qu’il a prises lui-même et alors que la caméra était attachée à un drone.

À mes yeux, et j’étais un photographe professionnel, les images étaient équivalentes à ce que vous obtiendriez avec un appareil photo professionnel SLR typique. Certes, la qualité que vous obtiendrez probablement dépendra de la qualité de l’objectif de votre appareil photo. Pourtant, la technologie de caméra de calcul de Qualcomm semble faire un excellent travail en optimisant automatiquement l’image résultante.

Louane H.

Passionnée de Web, j'y passe au minimum 5 heures par jour. Réseaux, streaming, blogging, tout y passe. J'adore être connectée H24 et être au courant d'un peu tout ce qu'il se fait de nouveau !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *