Qu’est-ce que le marketing d’influence ?
Le marketing d’influence est devenu l’un des outils de marketing les plus percutants disponibles pour les marques aujourd’hui. Prévu à plus de 24 milliards de dollars d’ici 2025, le marketing d’influence est l’un des meilleurs moyens d’atteindre de nouveaux clients et de créer un buzz en ligne.
Avec une concurrence féroce qui traverse le bruit des médias sociaux, travailler avec une agence de marketing d’influence peut vous assurer que vous utilisez des influenceurs pertinents pour votre créneau et votre public, créant ainsi un impact commercial durable.
L’avenir du marketing d’influence
Le marketing d’influence est un type de marketing sur les réseaux sociaux qui utilise les recommandations de produits et/ou de marques de personnes très suivies sur les réseaux sociaux. Les influenceurs ont le pouvoir d’influer sur la façon dont les gens pensent et se comportent, donc travailler avec eux se traduit par des campagnes percutantes qui stimulent la notoriété de la marque, l’engagement et les ventes.
Voici ce qu’est le marketing d’influence en vidéo :
L’un des aspects les plus importants d’une campagne de marketing d’influence réussie est de travailler avec les bons influenceurs. Vous devez prendre en compte plus que le simple nombre d’abonnés et approfondir la manière dont ils interagissent avec leur public, leur ton de voix, leurs valeurs et la manière dont ils s’alignent sur votre marque.
Découvrir et vérifier les influenceurs peut prendre du temps. C’est là que travailler avec une agence de marketing d’influence peut aider. Les agences ont accès à des marchés d’influenceurs et à des données qui peuvent garantir que les influenceurs sélectionnés s’alignent sur les KPI de votre campagne. Non seulement cela, mais ils peuvent passer plus de temps à vérifier les influenceurs pour s’assurer qu’ils ne représentent pas un risque potentiel de relations publiques pour votre marque.
Lorsque vous travaillez avec des influenceurs, vous devez également tenir compte de la manière dont ils interagissent avec leur public et du degré d’engagement de leur public. Une tendance croissante dans le marketing d’influence est la popularité des nano et micro influenceurs. Ce sont des personnalités des médias sociaux avec entre 1 000 et 50 000 abonnés. Bien que leur portée soit inférieure à celle de ceux qui ont un plus grand nombre d’abonnés, leur public est généralement plus engagé et réceptif aux recommandations. En plus de cela, les petits influenceurs sont très influents au sein des sous-cultures et des niches. Cela signifie qu’ils peuvent fournir un accès à des publics généralement difficiles à atteindre.
La mise en œuvre d’une stratégie de marketing d’influence
En moyenne, les entreprises qui investissent dans le marketing d’influence gagnent 5,20 dollars pour chaque dollar dépensé, et les campagnes les plus performantes enregistrent un retour sur investissement de plus de 20 dollars. C’est un très bon retour sur investissement si vous nous demandez. Le succès derrière cela est dû au fait que plus de 60 % des utilisateurs de médias sociaux font confiance aux recommandations des influenceurs, contre seulement 38 % qui font confiance au contenu des médias sociaux de marque.
Si votre objectif principal en utilisant le marketing d’influence est d’augmenter les ventes, 8 consommateurs sur 10 ont acheté quelque chose directement après avoir vu une recommandation d’influenceur. Avec cette statistique, il est impossible de nier l’impact des influenceurs sur les décisions de dépenses.
Les plateformes préférées pour le marketing d’influence sont Instagram et TikTok. Bien sûr, comme pour toute campagne, vous devez aller là où se trouve votre public.