Actualités WEBGuides

Un guide rapide pour recruter des développeurs offshore pour votre startup

Le développement de logiciels offshore implique la réalisation de projets de développement par un fournisseur tiers qui peut être basé n’importe où dans le monde. 

Après la propagation du virus mortel, de nombreuses entreprises et startups en herbe ont été contraintes de trouver de nouvelles méthodes de recrutement. Il était plus logique d’embrasser les développeurs offshore car le monde entier semblait s’éloigner au fil du temps. Les startups en herbe ont également été sensibilisées à la nécessité de recruter plus de talents pour leur donner un avantage sur le marché concurrentiel et propulser leur succès. Cet article vous donnera un guide complet sur l’embauche de développeurs offshore pour votre startup.

Construire une description de poste spécifique

Vous ne pouvez pas embaucher un développeur offshore si vous n’êtes pas conscient de vos compétences pour mener à bien votre projet. Il serait préférable de créer et de publier un ensemble robuste de paramètres spécifiques afin que les fournisseurs potentiels puissent déterminer s’ils correspondent à la facture. 

Voici les essentiels à savoir sur le travail d’un développeur :

Votre description de poste vous aidera également à éliminer les développeurs non qualifiés pour le projet.

Identifiez et communiquez vos objectifs commerciaux

Une fois que vous avez une description de poste solide, l’étape suivante consiste à identifier le problème que le développeur offshore doit résoudre. 

Déterminez si vous avez besoin de développeurs ou si vous souhaitez intégrer d’autres spécialistes, tels que des analystes commerciaux ou l’assurance qualité. Assurez-vous de communiquer clairement vos objectifs commerciaux pour éviter tout malentendu.

Définissez votre budget

L’un des avantages de l’externalisation du développement de logiciels est de réduire les coûts. Cela dit, avant de vous engager à travailler avec des entreprises d’augmentation du personnel, vous devrez toujours savoir avec quel budget vous travaillez. 

Si vous êtes une startup, vous ne vous vantez peut-être pas du type de ressources dont bénéficient les grandes entreprises. Il serait donc dommage d’embaucher un développeur de logiciels offshore et de découvrir plus tard que vous n’avez pas les ressources pour les retenir ou mener à bien le projet ! Vous pouvez éviter cela grâce à un budget approprié pour le projet.

Comparer les prix

Il serait préférable de restreindre votre recherche à au moins trois développeurs offshore qui semblent répondre à vos qualifications. Contactez-les et déterminez combien ils vous factureront pour mener à bien votre projet. 

Vous pouvez ensuite comparer les prix et sélectionner le meilleur développeur qui ne mettra pas votre poche à rude épreuve.

Obtenir des références de startups similaires

Il serait utile que vous lisiez sur d’autres startups similaires à la vôtre et que vous découvriez comment elles ont procédé pour externaliser le développement de logiciels. 

Apprendre d’autres études de cas vous fournira une perspective différente ou une meilleure alternative à ce que vous faites déjà. Vous aurez également un aperçu du meilleur type de fournisseur offshore pour votre startup.

Louane H.

Passionnée de Web, j'y passe au minimum 5 heures par jour. Réseaux, streaming, blogging, tout y passe. J'adore être connectée H24 et être au courant d'un peu tout ce qu'il se fait de nouveau !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *