Les mauvaises habitudes ayant un impact négatif sur la productivité en télétravail
Si vous êtes un télétravailleur, les habitudes quotidiennes ou leur absence affectent massivement votre journée de travail. Tout ce à quoi vous êtes habitué lorsque vous travaillez à la maison devient une habitude qui finit par affecter votre vie. La plupart des gens ont cela en tête et intègrent certaines activités pour un meilleur résultat.
Par exemple, vous pouvez faire des exercices pour développer vos muscles et améliorer votre santé. De plus, la dynamique de la vie peut vous obliger à changer et à abandonner des habitudes improductives. Vous trouverez ci-dessous quelques mauvaises habitudes associées au travail à distance que vous devez corriger et voir la productivité monter en flèche.
Vie sédentaire et inactivité
Lorsque vous travaillez à domicile, vous êtes coincé dans une position pendant de longues périodes devant votre PC. Un mode de vie aussi inactif peut réduire la productivité et entraîner des complications de santé telles que le diabète, les accidents vasculaires cérébraux et l’obésité. Par conséquent, vous devez minimiser ce risque en vous assurant de faire au moins 30 minutes d’activité physique par jour. Cela peut inclure n’importe quoi, de la marche rapide au vélo.
Voici des conseils lorsque vous faites du télétravail :
Alternativement, vous pouvez effectuer des exercices d’aérobie sans bouger de chez vous. Vous pouvez trouver diverses ressources en ligne pour vous guider sur les activités qui vous conviennent le mieux et comment les faire efficacement. Les ressources en ligne vous guident également sur les repas sains, la formation personnalisée et la méditation.
Absence de plan
Bien que le travail à distance soit connu pour offrir de la flexibilité et un degré de liberté, le fait de ne pas avoir un horaire approprié peut avoir un impact négatif sur votre productivité. Le travail à domicile rend difficile la séparation du temps personnel et du temps de travail. L’absence d’un plan brouille la frontière entre ces moments, entraînant éventuellement des pertes de temps sur des choses qui ne sont pas liées à votre travail.
La meilleure façon de résoudre ce problème serait de créer un plan de travail à domicile. Concrètement, vous devez comprendre votre chronotype pour vous mettre sur la bonne voie et établir un plan adapté à votre horloge biologique. En outre, vous pouvez utiliser diverses solutions numériques pour planifier votre journée. Plus important encore, vous devez énumérer toutes les tâches pour le lendemain avant de dormir.
Mauvaise communication
L’un des pièges du travail à distance est le manque de communication efficace avec les amis et les collègues. L’écueil est attribué à de nombreux facteurs, tels que le travail à partir d’endroits différents, le manque d’outils de communication interne ou le travail à des heures différentes.
En conséquence, les collègues de travail peuvent avoir l’impression que vous n’êtes pas engagé, insensible ou indisponible, ce qui entraîne des tensions et une productivité réduite sur le lieu de travail. Résolvez ce problème en utilisant des solutions logicielles et des outils de gestion de projet pour des conversations directes et des discussions de groupe.
Ping : Les technologies à avoir pour son bureau
Ping : Des conseils avant d'embaucher un développeur