Actualités WEB

La NASA suggère pourquoi nous sommes toujours seuls dans l’univers

Sommes-nous seuls dans l’univers ? Existe-t-il une vie au-delà de la Terre ? Ou ne sommes-nous tout simplement pas contactés par des extraterrestres ? Si vous avez déjà pensé à l’existence humaine, vous pourriez avoir des questions similaires dans votre esprit. Ces questions sont importantes car elles nous aident à mettre nos vies en contexte. Cela peut nous aider à en savoir plus sur nous-mêmes et sur le monde qui nous entoure.

En fin de compte, il s’agit de comprendre ces concepts et d’avoir véritablement plus d’informations sur la nature de la réalité. Ces différentes questions sont d’autant plus intéressantes que nous avons plus de capacités pour explorer la grande inconnue.

Qu’est-ce que le Grand Filtre ?

En termes simples, le Grand Filtre est une théorie qui décrit un ensemble de 9 étapes pour que la vie existe sur une planète. Ces étapes comprennent, mais sans s’y limiter, un environnement habitable, des organismes reproducteurs et le potentiel de colonisation de l’espace.

Voici une vidéo en anglais relatant ces faits :

Cependant, ne pas trouver d’autre vie en dehors de la Terre met en évidence une grave possibilité : d’autres planètes n’avaient pas la bonne configuration pour abriter la vie ou leur civilisation a pris fin avant d’avoir atteint l’étape de la colonisation d’autres planètes.

Leur civilisation n’aurait peut-être pas pu continuer en raison de divers facteurs. Ce point spécifique peut être assez préoccupant et soulève plus de questions.

Sommes-nous seuls dans l’univers ?

Le rapport des scientifiques de la NASA intitulé Éviter le grand filtre : la vie extraterrestre et l’avenir de l’humanité dans l’univers, souligne qu’il est possible qu’une vie intelligente ait existé sur d’autres planètes. Mais il n’a pas pu atteindre les habitants de la Terre en raison d’un désastre existentiel. 

Cela met en lumière les actions et le statut actuels de la civilisation humaine, en particulier sous la menace du changement climatique et de la guerre nucléaire. Les scientifiques soulignent également que selon la théorie, la rapidité avec laquelle une civilisation atteint son apogée est directement liée à la vitesse à laquelle elle peut tomber en disgrâce. 

En plus de partager leurs découvertes avec le rapport, les scientifiques ont également exhorté tout le monde à pratiquer l’introspection. Selon ces experts, il est primordial que nous examinions nos actions et rectifiions notre approche de la planète afin de préserver et maintenir la vie sur Terre.

Cela étant dit, il est important de noter que le rapport n’a pas été évalué par des pairs au moment de la rédaction. Cela signifie que bon nombre de ses conclusions pourraient être contestées par d’autres experts. 

Louane H.

Passionnée de Web, j'y passe au minimum 5 heures par jour. Réseaux, streaming, blogging, tout y passe. J'adore être connectée H24 et être au courant d'un peu tout ce qu'il se fait de nouveau !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *