Actualités WEB

L’outil de la Chine pour numériser le yuan numérique

Le yuan numérique est un sujet brûlant de nos jours. De nombreuses personnes dans le monde sont dans la confusion, car elles pensent que le yuan numérique chinois est identique aux crypto-monnaies déjà accessibles dans le monde entier. Cependant, cette confusion est nécessaire pour être effacée parce que le yuan numérique n’est pas crypto. C’est loin de la crypto. Vous devez savoir que le yuan numérique est une monnaie numérique émise par la banque centrale qui n’est pas similaire aux monnaies décentralisées comme la crypto. C’est la monnaie électronique que les banques chinoises ont émise, et les gens peuvent l’utiliser comme le yuan physique sur http://crypto-gps.com/. C’est la monnaie légale en Chine aujourd’hui. 

Vous savez peut-être qu’auparavant, le yuan était la monnaie de la Chine et qu’aujourd’hui, il existe une autre monnaie légale disponible en Chine, c’est-à-dire sa monnaie numérique. La banque centrale de Chine le réglemente. C’est une question de chat que les partis impériaux participeront à l’émission de la monnaie numérique au peuple. Grâce à ces parties, l’émission de la monnaie numérique en yuan se déroule correctement. 

Pourquoi avoir créer cette monnaie ?

Le motif principal de la création de la monnaie numérique de la banque centrale n’est pas lié aux achats au détail à grande échelle. Mais la monnaie numérique est émise afin que les gens puissent l’utiliser pour les transferts de détail quotidiens. Le yuan numérique est une monnaie fantastique et l’utilisation de cette monnaie électronique présente de nombreux avantages. Cette monnaie numérique chinoise est disponible en Chine pour effectuer des paiements, mais les gens ne peuvent pas l’échanger. 

Voici une vidéo en anglais relatant ces faits :

C’est la seule raison pour laquelle les gens peuvent effectuer des transferts à haute fréquence à l’aide du yuan numérique. Dans les temps à venir, il est prévu que les propriétés du yuan numérique augmenteront, et cela profitera aux citoyens chinois. Néanmoins, il n’est actuellement qu’un support pour effectuer des investissements et faciliter les transferts dans la vie quotidienne.

Le yuan numérique est-il une crypto-monnaie ?

De nombreuses personnes dans le monde font de telles hypothèses sur le yuan numérique sans le savoir en bref. La plupart d’entre eux pensent que le yuan numérique n’est rien d’autre que la crypto déjà présente dans le monde. Mais le fait est que tout le concept est différent. Tout d’abord, vous pouvez facilement différencier la monnaie chinoise en yuan des crypto-monnaies car elle n’est pas sous forme décentralisée. 

Deuxièmement, il y a toujours un contrôle bancaire sur le yuan numérique, qui fait totalement défaut dans le monde de la cryptographie. Troisièmement, le prix du yuan numérique est similaire à celui du yuan physique, ce qui signifie qu’il n’y a pas de volatilité plus élevée dans son prix. Ces grandes raisons rendent le yuan numérique différent des autres devises.

La valorisation du yuan numérique

L’ensemble du concept d’évaluation numérique du yuan ne l’isole pas des autres types de cryptos présents dans le monde. Mais le fait est que l’évaluation de la monnaie numérique du yuan est complétée tout comme la monnaie fiduciaire du pays. En ce qui concerne l’évaluation du yuan numérique, elle ne se fait pas en fonction de la demande et de l’offre de la devise sur le marché. Mais l’autorité est dans la soumission des autorités centrales.

Vous devez également savoir que le yuan numérique ne fonctionne pas sur l’expertise de la blockchain. Cependant, il fonctionne sur la base d’une autorité centrale.

Louane H.

Passionnée de Web, j'y passe au minimum 5 heures par jour. Réseaux, streaming, blogging, tout y passe. J'adore être connectée H24 et être au courant d'un peu tout ce qu'il se fait de nouveau !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *