Actualités WEBHigh-tech

L’industrie technologique post-Covid et comment elle vous affecte ?

La pandémie de coronavirus a touché tout le monde dans le monde entier. De nombreuses industries ont connu des retards et des complications à cause du COVID-19. L’industrie technologique n’est pas différente, ayant connu des changements majeurs pendant et après COVID. L’industrie technologique pourrait être l’une des industries les plus touchées. Certains de ces effets ont été positifs, tandis que d’autres ont été beaucoup plus négatifs.

Que les changements et les conséquences soient positifs ou négatifs, il y a des effets d’entraînement majeurs. Les personnes extérieures à l’industrie technologique les ressentent également. Le plus grand changement est le passage à tout ce qui est virtuel. Presque toutes les entreprises et tous les fournisseurs de services ont créé un moyen pour les employés et les clients d’interagir sans interaction en face à face, mais avec plus de temps d’écran. Ce passage à un environnement plus virtuel a également créé plus d’opportunités pour les entrepreneurs indépendants.

Covid et le bien-être

Tout d’abord, la bonne nouvelle : COVID a provoqué une aubaine dans l’industrie technologique. La demande accrue dans de nombreuses industries a exigé davantage de l’industrie technologique. La vérité est que la pandémie de COVID-19 a accru le besoin de technologie dans nos vies d’une manière qui était inimaginable auparavant.

Voici une vidéo relatant ces faits :

Tout, du lieu de travail et de nos écoles à nos épiceries et stades, a mis en œuvre de nouvelles technologies. Même l’argent que nous utilisons a changé avec le COVID-19 et l’introduction du Bitcoin.

La main d’œuvre

Le lieu de travail a créé beaucoup de demande pour la technologie. Après la COVID, près de 82 % des lieux de travail permettent à leurs employés de travailler à domicile. Cela crée un besoin d’interactions virtuelles et de systèmes de flux de travail. Des produits comme Zoom, Microsoft Teams et Slack ont aidé à combler les lacunes.

Ces systèmes basés sur le Web peuvent ne pas sembler être une augmentation de la demande de l’industrie technologique, mais c’est le cas. De plus en plus de personnes travaillant à domicile ont besoin de plus de bande passante de la part des fournisseurs d’accès Internet et, par conséquent, davantage d’ordinateurs et d’équipements doivent être créés, distribués et entretenus. 

Contacts limités

Un virus hautement contagieux et se propageant par contact étroit signifie qu’il y a un plus grand besoin de contacts limités. La pandémie de COVID-19 a mis en évidence le besoin de nouvelles technologies qui aident à limiter les contacts de personne à personne.

En conséquence, l’industrie technologique a connu une augmentation incroyable de la demande de technologies sans contact et de robots automatisés. Ces deux technologies aident à maintenir le monde en mouvement dans les industries de production et de contact avec les clients, mais elles ouvrent également davantage de portes pour des avancées. 

Assurance

Le changement dans le monde a mis en évidence le besoin de changement dans d’autres industries. Un domaine intéressant est l’assurance automobile. Avec plus d’individus se tournant vers une méthode d’emploi moins traditionnelle, comme les contrats indépendants, il y a moins besoin d’assurance automobile traditionnelle. 

Les entrepreneurs indépendants peuvent utiliser leur voiture personnelle moins souvent et avoir besoin d’une couverture différente. Il est également possible que ces personnes utilisent leur voiture personnelle pour des entreprises commerciales. Dans ces deux cas, la couverture d’assurance automobile doit changer. 

Louane H.

Passionnée de Web, j'y passe au minimum 5 heures par jour. Réseaux, streaming, blogging, tout y passe. J'adore être connectée H24 et être au courant d'un peu tout ce qu'il se fait de nouveau !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *