Actualités WEBWeb

Les meilleurs conseils pour maintenir la sécurité en ligne grâce à Bitdefender Internet Security

En tant que l’un des fournisseurs de logiciels de cybersécurité les plus recherchés au monde, Bitdefender se démarque en célébrant le Mois de la sensibilisation à la cybersécurité. Afin de faire connaître le maintien de la sécurité en ligne, la marque organise sa propre campagne du mois de sensibilisation à la cybersécurité qui partage divers conseils et bonnes pratiques pour renforcer votre sécurité en ligne.

Conformément à cette mission, les détails suivants mettent en lumière la manière de maintenir votre sécurité en ligne au quotidien. De plus, ces informations décrivent également comment le logiciel Bitdefender Internet Security peut vous aider à suivre de manière transparente chaque suggestion avec ses solutions de sécurité haut de gamme.

Travailler avec une protection optimale

Dans un monde où les menaces en ligne peuvent frapper à chaque étape, il est essentiel que vous disposiez des bons outils à vos côtés pour maintenir votre sécurité. Peu importe si vous effectuez vous-même des tâches liées au travail ou installez des solutions d’apprentissage à distance pour votre enfant, fonctionner sans logiciel de sécurité approprié vous expose à diverses vulnérabilités. Ces menaces incluent les virus, les logiciels malveillants, les logiciels publicitaires et les logiciels espions.

Voici une vidéo en anglais présentant cette solution :

Heureusement, installer les bons outils peut devenir aussi simple que de se promener dans le parc. Avec Bitdefender Internet Security, vous pouvez bénéficier d’une protection idéale sur votre ordinateur portable professionnel, votre PC de jeu, vos tablettes et vos téléphones avec une seule suite de solutions. Cela vous donne un moyen simple de rester en sécurité face à de multiples menaces.

Utiliser des mots de passe forts

Utiliser votre prénom, votre date de naissance ou le nom de vos enfants pour les mots de passe peut sembler une bonne idée au début. Mais cela expose vos comptes aux pirates et aux entités malveillantes. En plus de compromettre vos profils sur les réseaux sociaux, cela pourrait également vous faire perdre le contrôle de vos comptes financiers.

Afin d’éviter ces possibilités, il est très important que vous créiez un mot de passe fort pour tous vos comptes. En plus de définir des mots de passe plus longs, vous devez également vous abstenir d’utiliser des informations personnelles telles que des noms ou des emplacements qu’ils contiennent. L’ajout de caractères spéciaux et de chiffres peut également vous aider à renforcer vos mots de passe.

Utiliser l’authentification multifacteur

L’authentification à deux facteurs (2FA) ou l’authentification multifacteur (MFA) est un excellent moyen de sécuriser vos comptes en ligne. Au lieu d’autoriser l’accès avec la simple disponibilité d’un mot de passe, le processus nécessite une vérification ou une autorisation d’accès à partir de plusieurs points pour accorder l’accès au compte respectif.

Par exemple, lorsque vous configurez MFA pour votre messagerie personnelle, vous recevez une demande d’autorisation spéciale sur votre téléphone chaque fois que vous vous connectez à votre compte. À moins que cette demande ne soit acceptée, toute personne qui essaie d’accéder à votre avec juste un mot de passe n’obtient pas un accès gratuit à votre sécurité. Cela garantit que l’accès à vos comptes n’est accordé qu’après plusieurs vérifications.

Louane H.

Passionnée de Web, j'y passe au minimum 5 heures par jour. Réseaux, streaming, blogging, tout y passe. J'adore être connectée H24 et être au courant d'un peu tout ce qu'il se fait de nouveau !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *