Des conseils pour une expérience de navigation fluide et sécurisée
La navigation sur Internet peut sembler frustrante de nos jours. De multiples facteurs peuvent entraver une expérience de navigation transparente, des logiciels malveillants et des fenêtres contextuelles aux sites Web demandant des autorisations aux problèmes de performances liés au navigateur. Heureusement, vous pouvez prendre certaines mesures pour faciliter la navigation sur Internet.
Améliorer votre RAM
Êtes-vous le genre de personne qui exécute des dizaines d’onglets dans son navigateur ? Ensuite, vous aurez peut-être besoin d’un ordinateur avec plus de 4 Go de RAM.
Les navigateurs modernes ont besoin de plus de RAM pour fonctionner correctement, en particulier avec le système d’exploitation et plusieurs autres applications consommant également de la mémoire. De nos jours, c’est une bonne idée d’avoir au moins 8 Go de RAM pour donner à votre ordinateur un peu de répit.
Télécharger un bloqueur de publicités
Vous en avez marre de voir des popups ? De nombreux sites Web utilisent des fenêtres contextuelles sans avertissement pour générer des revenus publicitaires, promouvoir du contenu interne, etc. En outre, le logiciel malveillant connu sous le nom de logiciel publicitaire peut également lancer des publicités sur votre écran.
Voici d’autres conseils pour se protéger en ligne :
Il est possible d’avoir un navigateur sans publicité avec une extension de navigateur gratuite comme Browser Guard pour Google Chrome, Microsoft Edge ou Mozilla Firefox de la célèbre société de cybersécurité Malwarebytes. Non seulement le logiciel bloque les publicités, mais il arrête également les logiciels malveillants, les traqueurs de publicités tiers et les sites Web malveillants.
Utiliser un logiciel anti-programme malveillant
Votre ordinateur dispose probablement d’un système de sécurité par défaut qui bloque les menaces héritées telles que les virus informatiques connus. Mais pour les menaces en ligne émergentes , vous avez besoin d’un logiciel anti-malware de pointe capable de bloquer tous les types de logiciels malveillants, des virus informatiques aux logiciels espions. Voici un bref aperçu de certains logiciels malveillants qui peuvent avoir un impact négatif sur les performances et la sécurité de votre navigateur.
Les logiciels publicitaires bombardent votre écran de popups et ralentissent ou bloquent votre navigateur. Cela peut également consommer votre bande passante lorsque vous communiquez avec les spécialistes du marketing. Les pirates de navigateur redirigeront votre page d’accueil ou installeront des barres d’outils et des plugins indésirables.
Contrôler les extensions
De nombreux chevaux de Troie se présentent comme des extensions et des plugins pour votre navigateur. Bien qu’ils semblent utiles, ils peuvent déposer des logiciels malveillants sur votre ordinateur, tels que des logiciels publicitaires, des logiciels espions ou des logiciels de rançon. Vous devez évaluer vos extensions et ne conserver que les logiciels d’entreprises dignes de confiance. Veuillez également éviter de télécharger des applications qui demandent la permission de surveiller votre activité de navigation ou d’installer discrètement des barres d’outils.
Même si vos extensions ne sont pas des menaces pour la sécurité, elles peuvent ralentir votre navigateur. Supprimez tous les modules complémentaires que vous n’utilisez pas pour améliorer les performances.