Astra est une autre entreprise spatiale cotée en bourse
Astra a progressé dans sa course pour devenir l’un des leaders du boom spatial actuel. Astra est une entreprise convaincante en raison du chemin parcouru en peu de temps. Astra Space Inc. (Astra) a dépassé toutes les attentes pour devenir la première société de lancement spatial à être cotée en bourse sur le Nasdaq.
La petite entreprise de lanceurs et l’organisation américaine à financement privé la plus rapide de l’histoire pour explorer l’espace ont conclu un accord de fusion avec une société d’acquisition spécialisée, Holicity Inc. (NASDAQ : HOL) après leur annonce de février. L’accord a été conclu le 1er juillet dans le but de lever environ 500 millions de dollars en espèces pour prévoir l’objectif d’Astra de devenir une société cotée en bourse.
En tant que telle, la société fusionnée négociera sous le symbole boursier ASTR sur le Nasdaq Global Street Market. Sous ce qu’on appellerait un mouvement positif, la scie fusion des actions de Holicity près 12,35 dollars/action au 30 juin, à seulement quelques heures avant que la transaction a été scellé.
Astra prévoit d’utiliser les 0,5 milliard de dollars de transactions en espèces levés grâce à l’accord pour renforcer sa croissance, faire progresser son portefeuille de services spatiaux et étendre sa base de consommateurs adressables. Il est clair que les actionnaires de Holicity ont profité de leur récente assemblée générale d’approuver massivement la transaction le 30 juin. Il est prévu que Chris Kemp, fondateur et PDG d’Astra, travaillera avec l’équipe de direction d’Astra pour orienter la société combinée vers l’objectif souhaité.
Les investisseurs semblent reculer
La plupart des gens pensent que l’action d’Astra pourrait subir un léger recul à court terme en raison des fondamentaux de l’entreprise. Ils peuvent également remarquer qu’une partie des investisseurs aimeraient retirer leurs gains de la détention des actions de la société SPAC pendant si longtemps. Ils ont finalement vu le gain post-introduction en bourse et ont saisi leur opportunité.
Voici une vidéo en anglais annonçant cette nouvelle :
Mais il est important de savoir où se trouve actuellement la société spatiale orientée vers l’orbite terrestre basse. Vous voyez, Astra n’a pas de revenus, elle investit toujours dans l’entreprise, ce qui signifie qu’elle brûle de l’argent en ce moment. Il a beaucoup perdu au cours des derniers mois (plus de 200 millions) et il devrait lentement endiguer ses pertes au cours des prochaines années.
Astra doit s’assurer qu’elle effectuera bientôt un lancement orbital. Plus tôt elle peut montrer qu’elle peut y arriver, plus elle a de chances de gagner du terrain, d’obtenir des clients et de commencer à générer des revenus pour devenir une entreprise rentable au fil du temps.
Chris Kemp est convaincu que l’espace est là où vous devez être
Kemp a récemment noté que l’espace est l’endroit où se trouvent les prochains milliardaires. Vous pourriez vous moquer et penser que pourquoi aurait-on besoin de faire tout ce travail acharné ? Pourquoi ne pouvaient-ils pas simplement aller sur la lune avec du dogecoin ou un autre actif financier ? Eh bien, la vérité est que c’est beaucoup plus facile à dire qu’à faire.
Les dogecoins peuvent aller et venir et peuvent ne pas frapper beaucoup de millionnaires ou de milliardaires. Ces actifs financiers peuvent ne pas conserver leur valeur. Mais les entreprises spatiales et ceux qui détiennent des capitaux propres dans les bons peuvent voir une augmentation progressive de leur valeur nette.