Actualités WEBSociété

Tendances commerciales à prévoir après la pandémie

Bien que la pandémie mondiale ait changé les économies du monde entier avec de nombreuses entreprises de services fermant leurs portes, de nombreuses autres entreprises, en particulier dans le secteur de la technologie, ont continué de croître en raison de la dépendance accrue de la communauté des affaires à l’égard des communications numériques. 

Certaines tendances commerciales encourageantes qui suggèrent que les entreprises rebondiront une fois que suffisamment de vaccins auront été distribués et que les économies de la planète pourront revenir à la normale incluent des tendances qui amélioreront l’automatisation des entreprises, encourageront les technologies vertes et renforceront la rétention des employés.

Appréciation accrue de l’automatisation commerciale

L’automatisation des affaires a prospéré au fil des ans et ne montre aucun signe de ralentissement. L’automatisation basée sur la technologie est populaire car elle gère mieux que les personnes les tâches fastidieuses, répétitives et complexes. Contrairement aux êtres humains, l’automatisation d’entreprise ne se fatigue pas, ne se frustre pas, ne s’ennuie pas, n’appelle pas malade ou ne demande pas de relance.

Voici la crise connue durant la pandémie :

Les avantages de l’automatisation commerciale  sont énormes. Une entreprise qui atteint un haut niveau d’automatisation numérique peut rationaliser ses processus commerciaux, augmenter la qualité de ses services, accélérer la délivrabilité de ses produits et réduire ses coûts tout en augmentant ses profits.

Une entreprise qui a clairement montré le potentiel considérable de l’automatisation des affaires est emerged.com. Cette société offre à ses clients, entreprises B2B du secteur de la santé, l’opportunité d’augmenter leurs ventes aux professionnels de la santé en automatisant les tâches de prospection et de lead nurturing. Il identifie les professionnels de la santé cibles, nourrit les prospects avec des campagnes multicanaux et encourage les prospects à s’engager avec les représentants commerciaux de leurs clients.

Un regain d’intérêt pour les technologies vertes

De nombreuses entreprises sont maintenant en train de changer leurs opérations pour s’aligner sur les principes et les pratiques des technologies vertes.

Comme il était coûteux de passer des opérations commerciales traditionnelles aux processus de fabrication et de distribution qui profitent à l’environnement, le changement a été lent. Cependant, la promotion d’un crédit d’impôt pour les projets de transmission dans le cadre de la nouvelle administration Biden pour compenser les coûts de mise en œuvre des technologies vertes devrait encourager les entreprises américaines à se concentrer sur la protection de l’environnement.

Néanmoins, les plus grands changements à long terme se produiront vers 2030, lorsque l’Institut de recherche sur l’énergie électrique mettra en place une technologie de réseau intelligent. En plus de fournir une alternative écologique au réseau électrique actuel, le réseau intelligent réduira les coûts d’électricité pour les entreprises et les consommateurs de dizaines de milliards d’euros.

Mesures améliorées de rétention des employés

L’un des plus gros problèmes auxquels sont confrontées les entreprises américaines dans tout le pays, un problème affectant les petites, moyennes et grandes entreprises, est le taux élevé de roulement du personnel. Pour fidéliser davantage leurs meilleurs employés, dont la perte coûte aux employeurs des milliers d’euros chaque trimestre, de nombreuses entreprises peuvent offrir un milieu de travail plus axé sur la communauté pour accroître la fidélité.

S’il est peu probable que la plupart des moyennes et grandes entreprises américaines correspondent à tous les avantages dont bénéficient les employés de Google et d’autres entreprises de haute technologie, de nombreuses entreprises se concentreront sur l’amélioration des conditions de travail de leurs employés en offrant de meilleurs avantages pour la santé, des activités sociales plus planifiées, et des horaires de travail plus flexibles.

Louane H.

Passionnée de Web, j'y passe au minimum 5 heures par jour. Réseaux, streaming, blogging, tout y passe. J'adore être connectée H24 et être au courant d'un peu tout ce qu'il se fait de nouveau !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *