Actualités WEBMangas

Des réunions 3D au virtuel : le passage aux inconvénients de la bande dessinée virtuelle

En ce qui concerne les conventions de bandes dessinées, la plus grande et la plus célèbre des bandes dessinées qui me vient à l’esprit est le San Diego Comic-Con International, auquel participent plus de 130 000 anciens et nouveaux fans . Il fait partie des rassemblements de geek très attendus de l’année qui sont passés de la liaison sur les bandes dessinées à un vaste éventail de médias tels que des jeux et des films, en plus de pouvoir rencontrer des créateurs et de jouer à partir de vos séries préférées.

Cependant, avec l’arrivée de la pandémie, ils ont déplacé l’événement en ligne sous le nom de Comic-Con @ Home. Certains organisateurs tels que le San Diego Comic-Con ont opté pour des conventions virtuelles pour offrir l’expérience de la convention de bande dessinée aux fans en ligne. Alors que les conventions virtuelles offrent aux fans divers contenus pour se laisser profiter au maximum de la bande dessinée dans la sécurité de leur domicile, certains ont exprimé la déception de ne pas pouvoir interagir physiquement avec d’autres membres de la communauté, ou de profiter de la convention accompagnés d’amis ou famille.

Attirer l’attention des geek

Les événements en ligne existaient déjà avant même l’épidémie de santé actuelle, mais ils ont gagné en importance grâce à la nouvelle normalité. Cela dit, pour les gens avertis sur Internet, en quoi la participation à des conventions de bandes dessinées virtuelles le rend-il différent de regarder d’autres événements en ligne ? Pour permettre aux participants de recréer le plaisir qu’ils tirent d’assister physiquement à l’événement, il est indispensable de maintenir l’attention des participants.

Voici comment les réunions virtuelles sont organisées :

Il existe différentes façons de pimenter les événements virtuels pour les rendre plus amusants pour les participants, comme mettre en place l’ambiance générale de l’événement avec des conceptions visuelles accrocheuses. Le divertissement est un facteur particulièrement important pour capter l’attention des participants, en ayant des conférenciers pleins d’esprit ou en proposant des activités amusantes pour les garder engagés. Alors que les orateurs ou les invités peuvent interagir avec le public via des flux en direct, il existe de nombreuses autres activités pour encourager les membres de la communauté à interagir les uns avec les autres ?

Cosplays parfaits pour des soirées de films et de jeux virtuels

Puisque vous êtes à la maison, vous pouvez essayer d’avoir votre cosplay familial avec vous pour plus de plaisir, et cela inclut même vos bébés en fourrure. Les événements virtuels tels que Virtual PAWmicon 2020 par le Helen Woodward Animal Center permettent aux gens de participer à des concours de cosplay pour animaux de compagnie ainsi qu’à des tables rondes et des entrevues. Comic-Con permet également des soirées de visionnage en ligne via Scener, où tant que vous disposez des abonnements nécessaires tels que Netflix, Disney Plus… les fans peuvent organiser une soirée de visionnage et discuter du film entre eux.

Diverses conventions de bandes dessinées virtuelles proposent également des jeux tels que des quiz et des chasses au trésor, ainsi qu’une variété de genres de jeux différents, du jeu de rôle aux jeux de cartes. Ils fournissent une liste de jeux et de plages horaires disponibles pour que les gens viennent et rejoignent, donc si vous vous sentez prêt, vous pouvez jouer avec d’autres fans avec juste un lien Discord.

Louane H.

Passionnée de Web, j'y passe au minimum 5 heures par jour. Réseaux, streaming, blogging, tout y passe. J'adore être connectée H24 et être au courant d'un peu tout ce qu'il se fait de nouveau !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *