Avantages du développement du front-end dans Angular
En consultant les sites d’emplois informatiques, vous remarquerez peut-être que les développeurs Angular sont souvent recherchés sur le marché. Qu’est-ce qui fait la popularité d’Angular et comment pouvez-vous l’implémenter dans votre projet ? Quelles que soient les spécificités du projet sur lequel vous travaillez actuellement, le choix des outils adaptés est une étape essentielle de son lancement.
Vous êtes peut-être actuellement confronté à ce choix étant donné que vous lisez cet article. Aujourd’hui, nous allons couvrir l’un des frameworks les plus populaires pour le développement frontal, en vous montrant certains de ses avantages.
Qu’est-ce qu’Angular ?
Angular est un framework open source qui s’enracine dans Angular JS, qui n’est plus poursuivi. Il est écrit en Typescript, un sur-ensemble de JavaScript qui remplace le typage dynamique par le typage statique. Angular a été entièrement réécrit par Google en 2016. Quelques-uns de ses concepts de base ont été ajustés ou remplacés afin de refléter l’évolution des besoins des applications Web. Ils ont fondamentalement changé son architecture, remplaçant la portée des contrôleurs par la hiérarchie et déplaçant les fonctionnalités de base vers les modules.
Voici une vidéo présentant cet outil :
Ces changements ont fait la différence, faisant d’Angular l’un des frameworks les plus populaires. Ses créateurs, Google, utilisent Angular pour un certain nombre de leurs projets, notamment AdWords ou Gmail. Vous pouvez également trouver ce cadre dans la pile technologique de diverses applications Web à succès, telles que PayPal ou Upwork.
Au fil des ans, le cadre a évolué, acquérant une forme entièrement nouvelle par rapport à sa forme initiale. Aujourd’hui, il fait partie des quelques frameworks les plus utilisés au monde, et il ne semble pas qu’il changera dans un avenir proche. Quelle est la raison derrière cela ? Voyons ensemble ses avantages.
Pourquoi utiliser Angular ?
Angular présente divers avantages, et le premier est basé sur TypeScript, le langage avec lequel il a été écrit. Le typage statique facultatif, sa fonctionnalité hors concours, permet aux développeurs de repérer les erreurs immédiatement au lieu de seulement au moment de l’exécution, comme c’est le cas avec les langages typés dynamiquement comme JavaScript.
Cela facilite la vie du développeur car il y a moins de probabilité que le code contienne des erreurs qui pourraient compromettre la qualité de l’application et le rythme de son développement. Dans le même temps, le typage statique de Typescript rend le code beaucoup plus propre et plus facile à interpréter, ce qui permet également de gagner du temps de développement car la communication devient beaucoup plus fluide et il y a moins de malentendus.
Angular se distingue également par sa capacité à maintenir la cohérence de la base de code grâce à une manière définie de créer ses éléments. Cela permet également aux développeurs Angular d’économiser beaucoup de temps perdu à consulter leurs doutes et à résoudre les malentendus.