Oubliez les consoles de jeu coûteuses : le cloud gaming est la prochaine révolution
Le jeu en nuage fait généralement référence au jeu en tant que service ou au GaaS ou au jeu à la demande. Ici, les joueurs du monde entier peuvent accéder à plusieurs genres de jeux via des serveurs distants qui diffusent du contenu sur leurs appareils individuels. Le cloud gaming n’est pas la même chose que le téléchargement de jeux. Le marché mondial des jeux en nuage est en hausse pour devenir un marché d’un milliard de dollars d’ici 2022.
En 2020, il s’élevait à 633 millions de dollars. Le marché prévoit que d’ici la fin de 2023, le cloud gaming détiendrait 5 milliards de dollars de revenus. Fin 2021, il y avait environ 24 millions d’utilisateurs de jeux en nuage.
Cloud gaming par abonnement
Le cloud gaming vise à devenir plus populaire que les services de streaming vidéo comme Netflix et Amazon Prime. En particulier, la méthode d’abonnement dans tous les segments a augmenté à un rythme plus rapide que l’économie de détail au cours des 10 dernières années.
Voici ce qu’est le cloud gaming en anglais :
Les 3 principaux fournisseurs de jeux en nuage sont Apple, Sony et Microsoft, chacun comptant déjà des millions d’abonnés. Les sites Web sur Internet proposent des articles clairs qui énumèrent les bonnes raisons pour lesquelles les entreprises et les entreprises se tournent vers AWS Marketplace et Cloud Services.
Baisse des ventes de consoles
Depuis que le cloud gaming a gagné en popularité, les développeurs de consoles comme Nintendo, Sony et Microsoft sont confrontés à des réactions négatives. Yves Guillemot, le fondateur et PDG d’Ubisoft a déclaré que les consoles pourraient devenir obsolètes en raison de la croissance massive du cloud gaming.
Au fil du temps, le streaming deviendra encore plus accessible et pratique et les joueurs éviteront d’acheter du matériel à la maison pour une configuration de jeu.
La popularité des casinos en ligne
L’expérience de jeu en ligne est l’exemple le plus frappant de la façon dont les tendances du cloud gaming ont un impact sur une large clientèle, même au-delà du public de jeu typique. Les plates-formes de paris basées sur le cloud sont confrontées à des défis sur le marché américain où les jeux de hasard en ligne sont illégaux.
Cependant, les créateurs de jeux éliminent ces problèmes en offrant plusieurs options de paiement dans des devises autres que l’euro, comme les cartes-cadeaux et les paiements cryptographiques sous forme de bitcoins, Dogecoin et Ethereum. Le marché mondial des paris en ligne devrait atteindre 112,09 milliards de dollars d’ici 2025, contre 64,13 milliards de dollars en 2020 et 72,02 milliards de dollars en 2021.
Jeux en cloud et esport
Plusieurs joueurs d’esports de haut niveau gagnent des millions de dollars grâce à l’approbation. Deloitte Insights a déclaré que l’esport comble le fossé entre la télévision et les jeux vidéo.
Le marché mondial des jeux a déclaré que 3,2 milliards de joueurs joueront à des jeux en ligne d’ici la fin de 2022 et dépenseront un total de 196,8 milliards de dollars, détenant ainsi plus de 55 % de part de marché. Le marché du cloud gaming devrait se développer à un TCAC de 42,5 % au cours de la période 2022-2028. La taille du marché du cloud gaming en 2021 était évaluée à 1592,4 millions de dollars et devrait toucher 13,333,41 millions de dollars d’ici la fin de 2028.