Actualités WEBSociété

Les courses de chevaux les plus lucratives au monde

Lorsque nous parlons de sport, nous nous concentrons souvent sur le facteur de divertissement du sport, mais pas beaucoup sur son histoire et sa tradition. Cela nous amène aux courses de chevaux, l’un des sports les plus anciens au monde qui domine encore le monde des courses.

Au fil des ans, les courses de chevaux sont devenues un sport moderne où les compétitions sont au plus haut niveau et où les personnes impliquées dans l’entreprise sont plus concentrées que jamais sur la réussite.

La nature compétitive des courses de chevaux a conduit à la naissance de nombreux nouveaux événements de courses de chevaux à travers le monde et certains d’entre eux ont réussi à se forger une réputation assez impressionnante. Cette réputation s’est construite grâce à la haute compétition, ainsi qu’à la bourse qui pour certaines courses peut aller jusqu’à 5 millions de dollars.

Coupe d’Arabie saoudite

Alors que la Saudi Cup n’a été lancée qu’en 2020 avec un prize pool de 10 millions de dollars, elle s’est rapidement développée pour devenir la course la plus riche du monde en 2022 avec un prize pool de 30,5 millions de dollars. Pendant la Coupe d’Arabie Saoudite, une course d’un mile et quart de mile se déroule sur terre fin février.

Voici une vidéo en anglais relatant ces faits :

Emblem Road a provoqué un choc majeur lorsqu’il a remporté la victoire de l’entraîneur saoudien Mitab Almulawah lors de la troisième Coupe d’Arabie saoudite. Maximum Security, Mishriff et Emblem Road ont remporté les trois premières coupes saoudiennes.

Même si cette course n’a pas une histoire riche, elle possède l’une des plus grosses bourses qui continue d’augmenter chaque année.

L’Everest

Un hippodrome australien a lancé l’Everest en 2017 pour attirer les chevaux les plus rapides du monde à l’hippodrome de Randwick à Sydney.

Il y a un droit d’entrée de 600 000 dollars pour l’Everest qui n’attire que les concurrents les plus sérieux du monde entier. Il s’agit d’une course avec allocation de poids pour l’âge sur gazon. C’est aussi la course sur gazon la plus riche au monde.

Radzel, Yes Yes Yes et Nature Strip ont été parmi les gagnants depuis le début de la course et ont réussi à obtenir la récompense de 15 millions de dollars.

Coupe du monde de Dubaï

Il semble qu’il y ait une concurrence constante entre la coupe saoudienne et la coupe de Dubaï sur laquelle serait la course la plus riche du monde. Cependant, la coupe de Dubaï n’a pas réussi à suivre car elle est assise sur une bourse de 12 millions de dollars.

Fondée en 1996 par le vice-président et premier ministre des Émirats arabes unis et souverain de Dubaï, la Coupe du monde de Dubaï était autrefois la course la plus riche du monde.

La carte World Cup Night à l’hippodrome de Meydan fin mars reste l’une des cartes les plus riches au monde, avec la course sur piste, et c’est le point culminant du Dubai Racing Carnival.

Louane H.

Passionnée de Web, j'y passe au minimum 5 heures par jour. Réseaux, streaming, blogging, tout y passe. J'adore être connectée H24 et être au courant d'un peu tout ce qu'il se fait de nouveau !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *