Les meilleurs conseils pour maintenir la valeur de revente de votre voiture
La plupart des gens croient que tous les véhicules perdent rapidement de la valeur dès que vous les sortez du lot. S’il est vrai que la valeur de revente des voitures diminue avec le temps, il existe des moyens d’atténuer cette dépréciation. Avec quelques conseils simples, vous pouvez vous assurer que votre voiture conserve une plus grande partie de sa valeur et se vend au meilleur prix lorsque vous êtes prêt à passer à autre chose.
Nous sommes maintenant habitués à changer de voiture plus souvent qu’auparavant, et l’année dernière, il a été signalé que nous gardions nos matelas et même nos téléphones portables plus longtemps. Lorsque la voiture commence à faire des siennes, les gens l’échangent souvent contre de l’argent, sans connaître son véritable potentiel.
Entretenir l’extérieur de la voiture
Si vous voulez obtenir le meilleur prix pour votre voiture au moment de la vendre, vous devez prendre soin de sa peinture. La décoloration et la décoloration peuvent se produire rapidement si la peinture n’est pas correctement entretenue. Une fois que le dommage est fait, il est très difficile (voire impossible) de le réparer, donc laver, polir et cirer régulièrement est essentiel pour garder votre nouvelle voiture brillante.
Voici d’autres conseils en vidéo :
Pour garder votre voiture propre et éviter la corrosion, lavez-la régulièrement en suivant la méthode des deux seaux. Pour les taches plus tenaces, utilisez des outils de polissage de haute qualité jusqu’à ce que les marques disparaissent. Vous devez également prévoir de cirer votre véhicule deux fois par an, une fois avant le début de l’automne et une autre au début du printemps, avec une cire dure de bonne qualité.
Ne pas oublier les roues
Un jeu de jantes en alliage propre est toujours satisfaisant à voir, de plus, les acheteurs potentiels en prendront certainement note. Non seulement cela rend la voiture superbe, mais les roues brillantes peuvent aussi en dire long sur la façon dont la voiture a été conduite et entretenue en général.
Parce qu’elles sont constamment utilisées, les roues peuvent rapidement se recouvrir de dépôts routiers nocifs et de poussière de frein. S’il n’est pas nettoyé régulièrement, il peut provoquer de la corrosion, de la rouille, des piqûres et des taches. Pour nettoyer vos roues sans les endommager davantage, rincez-les avec un nettoyant doux dans la mesure du possible.
Nettoyer les phares
Les dommages causés par les rayures et les éraflures rendent les phares peu attrayants et inhibent la quantité de lumière qu’ils émettent.
Bien que de nombreux conducteurs nettoient les phares de leur voiture dans le cadre de la routine de nettoyage régulière, ils doivent être nettoyés en profondeur séparément tous les quelques mois. Il existe un certain nombre de produits commercialisés spécifiquement à cette fin. Si les lumières de votre voiture semblent faibles même après un bon nettoyage, cela peut être dû à une batterie ou à un alternateur défaillant. Corrigez cela avant d’essayer de vendre votre voiture.