Web

Données cellulaires vs Wi-Fi : quel est le meilleur pour une utilisation quotidienne ?

Les gens passent beaucoup de temps sur leur téléphone. Non, sérieusement, ils passent une tonne de temps sur leurs téléphones. Nous sommes prêts à parier que vous lisez même cet article sur votre téléphone. Mais ce n’est pas grave, nous ne vous en voulons pas. Il y a un tas de trucs vraiment cool là-bas. C’est pourquoi nous voulons nous assurer que vous tirez le meilleur parti de votre appareil.

La question séculaire que nous sommes ici pour couvrir aujourd’hui est de savoir si les données cellulaires ou le Wi-Fi sont meilleurs pour l’utilisation quotidienne du téléphone. La réponse à cette question n’est pas aussi simple que vous pourriez le penser, c’est pourquoi nous allons passer en revue les considérations que vous devez prendre en compte pour décider lequel utiliser.

Consulter ses forfaits téléphoniques et Internet

Avant de pouvoir déterminer quel point d’accès vous convient le mieux, vous devez d’abord examiner les détails les plus fins de vos forfaits téléphoniques et Internet. Savoir avec quoi vous devez travailler est un point de départ crucial.

Commençons par examiner votre forfait cellulaire. Évidemment, si vous avez des limites de données, vous devez limiter la quantité que vous utilisez chaque mois. Heureusement, la plupart des Américains ont des forfaits de données illimités ces jours-ci. Cependant, même si vous appartenez à cette catégorie, cela ne signifie pas que vous devez toujours utiliser par défaut le service cellulaire. De nombreux plans limitent encore la quantité de données que vous pouvez utiliser par mois avant de ralentir vos vitesses de connexion. Ces limites sont généralement assez élevées, mais la plupart des services vous permettent de les partager avec les autres personnes de votre forfait.

Voici une vidéo relatant ces faits :

En ce qui concerne les forfaits Internet à domicile, la même chose peut se produire. Il semble que vous ayez des données illimitées, mais vous êtes généralement limité à un certain montant chaque mois. Ces restrictions sont généralement beaucoup plus élevées que celles de votre forfait téléphonique. Pourtant, si vous avez quelqu’un dans votre maison qui télécharge beaucoup de films ou de jeux vidéo, il est possible de l’atteindre, ce qui peut vous coûter de l’argent supplémentaire.

Tenir compte de son environnement

La prochaine considération que vous devrez faire est votre environnement. En règle générale, les données cellulaires seront le meilleur choix si vous êtes absent pour la journée. Cependant, vous pouvez le compléter avec l’utilisation du Wi-Fi si vous vous rendez dans des endroits qui l’offrent gratuitement. Si vous voyagez, cependant, les données téléphoniques seront la seule option.

Le Wi-Fi sera facilement disponible lorsque vous êtes à la maison, ce qui en fait le meilleur choix. Cependant, ce n’est pas toujours le cas. La connexion peut ne pas être assez forte si votre routeur se trouve dans une autre pièce et que le signal doit traverser plusieurs murs. D’autres interruptions pourraient également affecter votre service. Beaucoup de gens se demandent si les toits métalliques pourraient affecter leur service Wi-Fi ou téléphonique, mais le plus souvent, ils ne le feront pas. Dans tous les cas, vous devez tenir compte de toutes les interruptions potentielles lorsque vous décidez.

Louane H.

Passionnée de Web, j'y passe au minimum 5 heures par jour. Réseaux, streaming, blogging, tout y passe. J'adore être connectée H24 et être au courant d'un peu tout ce qu'il se fait de nouveau !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *