Les menaces de sécurité courantes auxquelles votre startup est confrontée
Saviez-vous que plus de 217 millions d’utilisateurs ont vu leurs données violées aux États-Unis l’année dernière ? Non, ces chiffres ne sont pas faux. C’est exactement pourquoi les violations de données se produisent plus souvent que vous ne le pensez. Surtout dans les entreprises, la protection des informations sensibles devrait être l’une des priorités numéro un lorsqu’il s’agit d’une stratégie de sécurité réussie. En fait, de nombreuses petites entreprises et startups font face à des conséquences sournoises après avoir été piratées par de mauvais acteurs à un point où elles ne s’en remettent pas.
Cela vaut-il donc la peine de renoncer à toute votre entreprise pour une seule erreur et une erreur accidentelle ? Pour éviter les amendes pour non-conformité et prévenir les cyberattaques, vous pouvez suivre quelques étapes de base.
Logiciels malveillants
Les logiciels malveillants, en d’autres termes, les logiciels malveillants, ont la capacité de pirater d’autres appareils. Les logiciels malveillants détruisent les systèmes informatiques, les rendant vulnérables aux rançongiciels, aux logiciels espions, à divers virus et vers. Les criminels à l’origine de cette menace malveillante ciblent différents appareils et systèmes en utilisant des liens infectés et d’autres éléments pouvant être trouvés sur des publicités contextuelles ou, par exemple, des pièces jointes d’e-mails.
Voici une vidéo relatant ces faits :
Pour les petites organisations, telles que les nouvelles startups, les logiciels malveillants peuvent entraîner de graves dommages. Disons qu’une entreprise économise des fonds. Par conséquent, certains employés en début de carrière ont besoin d’utiliser leur ordinateur personnel pour travailler. Naturellement, de telles circonstances et le manque de sécurité augmentent les risques d’attaques de logiciels malveillants, ce qui peut entraîner des appareils infectés et des données volées.
Attaques de terminaux
Pourquoi la sécurité des terminaux est-elle importante ? Eh bien, pour diverses raisons. Les attaques de terminaux se produisent en raison d’attaques de pirates spécialement conçues pour cibler les entreprises et leurs systèmes. L’attaque Endpoint vise à détruire les serveurs de votre entreprise. Par exemple, un mauvais acteur peut attaquer les ordinateurs d’un membre de votre personnel. Si l’employé n’a pas pris les bonnes précautions de sécurité, comme la mise à jour de son logiciel ou la définition d’un mot de passe fort et d’un cryptage, le cybercriminel réussira son attaque.
C’est pourquoi les attaques de terminaux sont souvent exploitées par des pirates qui ciblent le réseau de l’entreprise et son cloud. Vous pouvez dire que la sécurité des terminaux a évolué d’un logiciel antivirus standard à des mesures de sécurité plus complexes. Par exemple, avoir une authentification à deux facteurs définie sur tous vos appareils aide à protéger les données de votre startup contre les attaques malveillantes.
Cloud Jacking
Claud jacking, c’est quand une autre partie vole le compte cloud de votre startup ou de n’importe quelle entreprise. Si le pirate dépasse le cloud, il accède au code, qui contient des informations sensibles.
Dans ce cas, les pirates peuvent reconfigurer le code et tenter de s’emparer de l’ensemble du cloud de l’entreprise. Naturellement, le cloud jacking se produit en mettant en œuvre diverses tactiques, telles que l’ingénierie sociale et le phishing, qui peuvent ensuite conduire à des crimes plus graves.