Orange Telecom répondra à la montée en puissance de la demande numérique
Pendant et après COVID-19, les gens n’ont jamais été aussi connectés via les médias sociaux. En conséquence, les entreprises dont les services sont orientés vers le numérique, comme Orange, ont connu une augmentation drastique de l’intérêt. Selon l’entreprise, le trafic de données mobiles d’Orange a augmenté de 30 % entre 2020 et 2021.
Si vous ne connaissez pas Orange, il s’agit d’une entreprise française de télécommunications. Elle compte plus de 200 millions de clients dans le monde et plus de 10 000 travailleurs. La société est également présente dans des endroits comme l’Égypte, la Jordanie et de nombreux pays d’Afrique. La multinationale des télécommunications est à surveiller pour voir comment la numérisation se déroule dans d’autres parties du monde.
Orange investit davantage dans les marchés émergents
Orange transforme son organisation pour développer et étendre son offre numérique dans plusieurs pays d’Afrique et du Moyen-Orient. L’application mobile multiservice « My Orange », lancée en 2016, est utilisée dans 17 pays et permet de gérer les contrats mobiles et fixes.
Voici une vidéo parlant de l’ouverture d’un centre digital Orange :
De nos jours, les gens communiquent, échangent, travaillent, effectuent des transactions et se divertissent à l’aide de téléphones mobiles. En 2021, le service « My place » a été intégré au mobile « My Orange » à des fins de divertissement. Par exemple, la Côte d’Ivoire a utilisé une offre fibre exclusivement pour les abonnements en ligne. Orange a simplifié l’accès aux services d’installation et de livraison en 72 heures.
Orange utilise des robots
Orange a lancé 21 bots disponibles dans 11 pays d’Afrique et du Moyen-Orient. Les pays comprennent le Maroc, la Jordanie, le Sénégal, la Guinée Conakry, la Guinée Bissau, la Côte d’Ivoire, le Cameroun, le Burkina Faso, l’Égypte, la Tunisie et le Mali.
Ces bots ont été conçus à des fins d’information telles que l’affichage des offres, l’équilibre des données et la voix. Cependant, les chatbots se sont récemment transformés en services transactionnels. La Guinée, le Cameroun et la Jordanie utilisent désormais des chatbots pour acheter des produits et des services. WhatsApp, Facebook Messenger, Twitter, le portail Web et l’application My Orange sont utilisés pour accéder aux bots. Au 30 juin 2022, Orange est présent dans 18 pays d’Afrique et du Moyen-Orient, avec 139 millions d’utilisateurs.
Orange investit dans l’infrastructure cloud
L’entreprise de télécommunications travaille avec des partenaires clés comme Equinix pour améliorer son infrastructure. L’entreprise se tourne vers la mise en réseau définie par logiciel et l’automatisation pour se préparer aux besoins futurs. L’ajout récent à leur partenariat permet à Orange d’utiliser BMAAS pour pénétrer de nouveaux marchés en Europe et aux États-Unis.
L’entreprise sera en mesure d’étendre les points de présence Telco Cloud pour aider à répondre aux besoins toujours croissants de sa clientèle. Les principaux composants que les clients priorisent sont la vitesse, la fiabilité, la flexibilité et la qualité et les entreprises de télécommunications doivent veiller à évoluer pour répondre à ces besoins. De plus en plus d’entreprises se retrouveront à investir dans des services basés sur le réseau pour améliorer leurs plateformes de déploiement.