Des conseils pour rester physiquement actif et économiser de l’argent

L’activité physique est un élément important d’un mode de vie sain et contribue à réduire le risque de nombreuses maladies chroniques. Un mode de vie actif est l’une des meilleures choses que vous puissiez faire pour votre santé physique, émotionnelle et mentale. Il existe de nombreuses façons de rester actif sans dépenser d’argent pour un abonnement coûteux à une salle de sport. L’activité physique régulière est l’une des meilleures choses que vous puissiez faire pour améliorer votre état de santé général et réduire votre risque de maladies chroniques comme les maladies cardiaques et le diabète. Il peut également vous aider à gérer les problèmes de santé si vous avez déjà été diagnostiqué. 

Vos primes d’assurance auto et vie peuvent être affectées si vous avez des problèmes de santé chroniques, donc l’autogestion est importante pour garder vos tarifs raisonnables. Vous pouvez souscrire une assurance handicap, mais pour trouver les meilleurs tarifs, vous devez bien gérer votre condition. Tout d’abord, nous discuterons des avantages de l’activité physique dans la prévention de maladies comme le diabète, et nous énumérerons sept conseils pour vous aider à rester actif tout en respectant votre budget.

Essayer les options en ligne gratuites

Il existe de nombreuses vidéos d’entraînement en ligne gratuites, des bibliothèques d’exercices et des options de diffusion en continu. YouTube est un site Web proposant de nombreuses vidéos d’entraînement gratuites sur le yoga, la danse et la musculation. 

Utiliser une application de fitness gratuite

Nous sommes toujours connectés via nos appareils mobiles, alors pourquoi ne pas les utiliser pour faire de l’exercice ? Il existe de nombreuses applications mobiles de fitness gratuites ou dotées de fonctionnalités gratuites.

Voici quelques applications à considérer :

Incorporer des exercices de poids corporel

Les exercices de poids corporel comme les pompes, les squats, les fentes, les burpees et les sauts avec écart peuvent être effectués sans aucun équipement. Les exercices de base et abdominaux comme les planches, les craquements, les extensions du dos et les rotations du torse ne nécessitent pas non plus d’équipement spécial. Ces exercices peuvent améliorer votre force et également vous aider à perdre du poids, ce qui améliore les douleurs articulaires.

Rechercher des annonces en ligne ou des vide-greniers

Vous pouvez trouver de bonnes affaires sur l’équipement d’exercice à domicile en le recherchant en ligne ou dans les vide-greniers. Les gens achètent des tapis roulants, des poids, des bandes de résistance ou des tapis avec de bonnes intentions, mais finissent par vendre les pièces après ne pas les avoir utilisées. La plupart des pièces d’équipement sont légèrement utilisées et beaucoup moins chères que de les acheter neuves. 

Trouver un compagnon d’entraînement

Un copain d’entraînement est un excellent moyen de rester motivé et mieux encore, c’est gratuit. Demandez à un ami, un voisin ou un membre de votre famille de vous rejoindre à la maison, à l’extérieur ou dans un centre de loisirs bon marché. Vous pouvez vous soutenir mutuellement, partager des conseils d’entraînement et profiter de la socialisation tout en restant actif. 

Louane H.

Passionnée de Web, j'y passe au minimum 5 heures par jour. Réseaux, streaming, blogging, tout y passe. J'adore être connectée H24 et être au courant d'un peu tout ce qu'il se fait de nouveau !

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