Le client VPN Windows intégré est-il efficace ?
Lorsqu’il s’agit de trouver un VPN pour Windows, il y a beaucoup de choix. Mais qu’en est-il du client VPN intégré fourni avec Windows ? Est-il bon ? Dans cet article, nous examinerons le client VPN Windows intégré et verrons comment il se compare à certaines des autres options disponibles.
Pour commencer, nous devons noter que le client VPN Windows intégré est en fait assez bon. Il est facile à utiliser et il est livré avec toutes les fonctionnalités que vous attendez d’un client VPN. Cependant, il y a quelques points que vous devez garder à l’esprit si vous envisagez d’utiliser le client VPN Windows intégré.
Nécessité d’établir des profils de connexion
Vous pourriez penser que puisque vous avez connecté l’ensemble de votre service VPN au client VPN Windows 10, les choses devraient se dérouler sans heurts à partir de là. Malheureusement, il y a encore d’autres limitations à prendre en compte.
Voici une vidéo relatant ces faits en anglais :
Vous devrez créer un profil de connexion pour que cela fonctionne, et chaque profil ne peut contenir qu’une seule adresse de serveur et un seul protocole de communication. Cela restreint immédiatement vos choix si vous souhaitez changer fréquemment de serveur via votre VPN, car vous devez continuellement générer de nouveaux profils.
Le client VPN Windows n’est pas particulièrement convivial
Le client VPN intégré à Windows 10 n’est pas idéal pour tout le monde, car nous serons francs. Cela nécessite un peu de connaissances techniques car il s’enquiert des préférences de protocole et d’autres fonctionnalités que la plupart des clients du service VPN ne demandent plus. Les options Android, iOS et Linux sont plus conviviales et intuitives que l’option Windows. Il y a aussi le problème de devoir établir un autre client alors que vous avez déjà configuré un service VPN. Cela paraît inutile puisqu’il ne sert à rien.
La majorité des utilisateurs trouveront plus facile d’utiliser simplement le logiciel d’un VPN et de créer un compte. La plupart des gens opteront pour cette méthode plutôt que d’installer le client Windows 10, qui est nécessaire pour utiliser cette solution. Il est beaucoup plus simple et plus efficace d’utiliser votre logiciel VPN préféré à la place, car il est généralement développé mieux et plus rapidement. Le changement de serveur devrait être plus rapide et l’expérience dans son ensemble sera plus agréable que l’utilisation de l’approche Windows.
Un client VPN offre des fonctionnalités supérieures
Le client VPN Windows 10 est assez basique. Lorsque de nombreuses applications VPN sont plus attrayantes, cela ressemble à l’un des aspects les plus techniques de Windows. À la base, les clients de service VPN incluent généralement des cartes qui vous aident à choisir le serveur auquel vous connecter, mais ils peuvent également inclure d’autres outils qui pourraient être très utiles.
Selon votre VPN, cela peut être une fonctionnalité majeure telle qu’un kill-switch intégré, qui coupera votre connexion si la connexion VPN tombe en panne. Ces types de fonctionnalités sont extrêmement utiles pour de nombreuses personnes et sont inclus dans le logiciel VPN qui a été créé en pensant à votre VPN. Le client Windows 10 manque ici.