Tesla s’apprête à combiner ses bornes de recharge avec des services de restauration et de cinéma drive-in
Recharger une voiture électrique prend beaucoup plus de temps que de remplir le réservoir de carburant de votre véhicule avec du diesel ou de l’essence. En fait, il vous faudra au moins 20 minutes avec le chargeur le plus rapide avant de pouvoir conduire votre véhicule électrique à pleine capacité.
Une façon de tuer l’ennui associé au long temps d’attente consiste à installer les bornes de recharge dans des lieux d’intérêt public, tels que des restaurants, des centres commerciaux et des complexes commerciaux, où vous pouvez passer au moins 30 minutes avant de partir.
Cependant, ces inquiétudes pourraient prendre fin très bientôt lorsque Tesla commencera à voir grand. Le géant des véhicules électriques prévoit de construire une station de recharge entièrement installée avec un restaurant et un cinéma drive-in. Tesla a soumis une soumission officielle de documents au département de l’urbanisme de Los Angeles dans le but de transformer cette idée en réalité.
L’application Tesla
La demande de Tesla déposée le 19 mai sollicitait l’autorisation du département de l’urbanisme de Los Angeles pour démolir le Shakey’s Plaza situé au 7001 West Santa Monica Boulevard afin de laisser de la place pour la construction du nouveau projet de 860 m² du géant des véhicules électriques. Le plan, la salle à manger dans un niveau inférieur fermé de 350 m² et environ 500 m² de sièges à l’extérieur. Le local aura également une zone de préparation des aliments fermée.
Voici une vidéo en anglais parlant de cette nouvelle :
De même, le parking de la station sera équipé de 34 bornes de recharge (5 bornes de niveau 2 et 29 superchargeurs). Les demandeurs de service auront la possibilité de regarder des films sur deux écrans. Cependant, les films présentés ne dureront qu’environ une demi-heure, le temps dont vous aurez besoin pour recharger votre véhicule électrique.
Musk en a déjà parlé
Musk avait déjà fait allusion à ce plan en 2018 lorsqu’il avait taquiné l’installation d’un restaurant de rock et de patins à roulettes dans un nouvel emplacement Tesla Supercharger à Los Angeles. Musk a déclaré à ce moment-là que le restaurant serait installé avec un écran extérieur dédié à la lecture des meilleures scènes de l’histoire du cinéma avec des menus à écran tactile pour commander de la nourriture.
C’est une idée fantastique à coup sûr. Comme cela rend le temps de charge plus agréable. Bien sûr, les gens avaient déjà des alternatives. Par exemple, ils pouvaient naviguer sur leur téléphone en attendant que leur véhicule se recharge. Ils pourraient apporter un livre. Combien de personnes apportent des livres physiques avec eux partout où ils vont ? Pas trop