Actualités WEBSociétéWeb

Quelle est la différence entre MVP et MMP ?

Le succès de tout produit ou service dépend de la façon dont vous l’avez développé puis lancé. De plus, vous devez prévoir la tendance future et faire une étude de marché appropriée. De nombreux clients achèteront vos produits initiaux en pensant que le prototype est moins coûteux. Ils accepteront les produits de test avec des fonctionnalités minimales, tandis que d’autres achèteront le produit final avec des fonctionnalités exclusives.

Le monde se tourne vers les produits numériques. Aujourd’hui, chaque entreprise ou startup doit répondre à des besoins et à des exigences numériques. Il est essentiel de fournir des produits au meilleur rapport qualité-prix que les utilisateurs utilisent et désencombrent et de créer des fonctionnalités faciles à comprendre pour les clients soucieux du numérique.

Pour cela, les exports de l’équipe de développement MVP ont conçu MVP et MMP comme des pratiques communes à toutes les entreprises. Il vaut mieux suivre ces deux modèles pour lancer idéalement le produit et obtenir les meilleurs résultats.

Qu’est-ce que le MVP ?

Le MVP est un véhicule d’apprentissage. Ici, vous testez une idée en lançant la première version du produit aux clients. Vous pouvez collecter des données pertinentes et trouver des erreurs pour les résoudre dans la deuxième étape. De plus, vous pouvez également tester la viabilité de la diffusion d’annonces pour votre produit.

Voici une vidéo parlant de cette différence :

Créez de fausses publicités et voyez comment les gens y réagissent si vous visez de meilleurs revenus. N’oubliez pas que le modèle MVP comporte également certains facteurs de risque. L’équipe de développement MVP peut se tromper dans ses recherches, et vous devez modifier le plan et recommencer à zéro si le produit ou les services ne fonctionnent pas bien. 

Qu’est-ce que MMP ?

Après l’étape initiale de MVP, vous rencontrerez l’étape MMP. Il représente le produit commercialisable minimal. Il est basé sur l’idée que moins c’est plus. Étant donné que le prototype est toujours en cours, vous devez tester si l’équipe de développement MVP est sur la bonne voie ou non. L’étape de la carte est liée à l’innovation et à l’adoption précoce. Cela réduit le temps de mise sur le marché.

Par exemple, un produit similaire sur le marché peut avoir des fonctionnalités brillantes et ajouter des applications inutiles. Si vous comparez à d’autres produits de la même catégorie, vous vous rendrez compte que les clients achètent toujours des produits aux fonctionnalités limitées mais essentielles. Les fonctionnalités ajoutées ne prendront que de l’espace. Le modèle MMP vise uniquement les éléments cruciaux.

Combiner MVP et MMP ?

Vous devez avoir observé que MVP et MMP ont donné quelques différences dans l’étape précédente. Mais, si vous combinez les deux, vous pouvez obtenir de meilleurs résultats. 

Bien que MVP soit le premier modèle, vous pouvez demander aux experts de l’équipe de développement MVP de travailler simultanément sur MMP. Cela vous fera gagner du temps et de l’argent et ajoutera des détails pertinents si vous avez une feuille de route devant vous comme objectif final.

Louane H.

Passionnée de Web, j'y passe au minimum 5 heures par jour. Réseaux, streaming, blogging, tout y passe. J'adore être connectée H24 et être au courant d'un peu tout ce qu'il se fait de nouveau !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *