Différentes façons d’améliorer la qualité audio et vidéo des entretiens
Quel type de plateforme utilisez-vous pour faire vos interviews vidéo ? Il n’est pas nécessaire de dépenser une fortune pour faire passer votre jeu vidéo au niveau supérieur. Faites-nous savoir si vous souhaitez apprendre à produire des interviews vidéo de haute qualité. La partie la plus simple de la production d’interviews vidéo de haute qualité consiste à utiliser la bonne caméra et le bon équipement audio.
Il n’est pas difficile d’apporter quelques modifications mineures à votre flux de travail et d’obtenir un résultat vidéo et audio de haute qualité qui impressionne les téléspectateurs et rend vos collègues curieux de savoir comment vous le faites. Les services d’amélioration numérique comme Media Medic peuvent certainement être d’une grande aide pour y parvenir.
Choisir soigneusement le lieu
Lorsque cela est possible, planifiez vos sites de tournage. Un casque décent est essentiel pour déterminer d’où proviennent les bruits de problème pendant que vous filmez.
Voici d’autres conseils utiles à considérer :
L’écoute avec votre ouïe peut être très différente de l’écoute via un microphone. Lorsque vous écoutez un climatiseur via des écouteurs, il peut sembler beaucoup plus fort qu’il ne l’est réellement.
S’assurer que le microphone soit adapté
Quelle différence un bon microphone peut faire pour votre qualité audio. Plusieurs microphones sont utilisés dans la production vidéo, chacun capable d’enregistrer un meilleur son dans un environnement spécifique. Un microphone supplémentaire est fortement recommandé pour toute configuration de caméra, mais nous ne saurions trop insister là-dessus. Bien qu’ils ne soient pas bien adaptés pour enregistrer des conditions bruyantes, les microphones canons sont les microphones polyvalents les plus adaptables.
Les microphones sans fil règnent en maître en termes de flexibilité et de portabilité, tandis que les microphones portables sont la norme de l’industrie pour les interviews en déplacement et autres événements en direct. Les microphones de surface/PZM vous permettent de positionner le microphone sur le mur, la table, le podium ou tout autre endroit où vous avez besoin d’un microphone à grande portée. Alors que les microphones stéréo peuvent enregistrer des performances musicales et des environnements acoustiques au son naturel, à la fois bruyants et silencieux, les cravates filaires sont souvent la meilleure option si vous recherchez la prise de vue la plus directe d’une personne.
Choisir le bon environnement
A moins que vous ne cherchiez à ennuyer votre public à mort, ne filmez pas une interview devant un mur beige ! Le ton de votre vidéo sera influencé par l’endroit où elle est tournée et ce qu’il y a en arrière-plan. Concevez et décorez votre décor vidéo si vous avez un studio vidéo d’entreprise. Tenez compte de ce qui apparaît en arrière-plan et utilisez des éléments de conception de marque dans la mesure du possible.
Choisir un cadre qui communique tout sur votre sujet est essentiel si vous filmez sur place. Par exemple, si vous interviewez un producteur de musique, passez l’entretien sur son lieu de travail. Il est préférable de choisir un endroit à l’extérieur ou à tout le moins un endroit fascinant et bien éclairé lorsque vous avez moins de contrôle, comme lors d’une conférence.