Actualités WEBWeb

Les sites que les parents devraient bloquer dès maintenant

En tant que parent, vous voulez vous assurer de créer un environnement confortable et édifiant pour vos enfants. Vous voulez vous rendre là où ils sont en sécurité à mesure qu’ils grandissent. Le fait est que si vous êtes en mesure de les aider à minimiser leur interaction avec le mal, cela peut les préparer au succès.

Il peut être plus difficile de le faire de nos jours en raison de l’avènement du World Wide Web et de la connectivité instantanée à divers sites Web et applications. La technologie et l’accès à l’information sont fantastiques et formidables. En même temps, il y a l’inconvénient qui est présent là-bas. Si vous ne faites pas attention, vous pouvez vous retrouver dans beaucoup d’ennuis. Vous pourriez interagir avec des informations inexactes, vous connecter avec les mauvaises personnes et commencer à adopter des comportements négatifs.

Omegle.com

Un utilisateur peut communiquer avec un étranger en utilisant le site Web de chat vidéo et textuel. Bien qu’Omegle plaise aux adolescents et facilite la connexion avec leurs pairs, le site n’exige pas que les utilisateurs s’inscrivent. 

Voici une vidéo montrant cette plateforme :

De plus, plusieurs utilisateurs du site Web recherchent des chats sexuels, tandis que d’autres fournissent des liens vers des sites Web potentiellement dangereux.

Whisper

Le slogan de Whisper est « Partager, exprimer, rencontrer », ce qui devrait soulever des drapeaux rouges dans le contexte des enfants. 

L’application elle-même est un service de chat qui permet aux utilisateurs de communiquer de manière anonyme. Comme de nombreuses applications, elle met fortement l’accent sur le contenu sexuellement explicite. Qu’est-ce qu’on chuchote ici ?

Tinder

Tinder est un site risqué et totalement inapproprié pour les mineurs. Vous n’avez besoin que d’un compte Facebook pour vous inscrire à Tinder. Il est facile de créer une fausse date de naissance sur Facebook et de s’inscrire à l’application. 

Bien sûr, cela soulève des inquiétudes concernant le toilettage et la pédophilie. En tant que parent, vous devez être attentif à la possibilité que votre enfant devienne une cible.

Periscope

Periscope est un site de diffusion en direct, et il est à la mode chez les jeunes adultes et les adolescents. Mais malheureusement, plus d’un tiers de ses utilisateurs ont moins de 21 ans, ce qui facilite l’accès aux mineurs.

4Chan

Il s’agit d’un tableau d’affichage basé sur des images qui est fréquemment comparé à Reddit. 4Chan est l’un des sites Internet les plus inappropriés pour les enfants et les préadolescents. Le casier judiciaire du site est incroyablement long et très dangereux.

Interroger.Fm

Interroger.Fm est une plateforme de réseau social qui permet aux utilisateurs de poser des questions à d’autres utilisateurs de manière anonyme. Interroger.Fm est un site Web de questions-réponses populaire parmi la tranche d’âge des 13 à 17 ans. Malheureusement, le forum de questions-réponses non modéré a entraîné de nombreux cas d’intimidation en ligne et une série de suicides liés au harcèlement.

Louane H.

Passionnée de Web, j'y passe au minimum 5 heures par jour. Réseaux, streaming, blogging, tout y passe. J'adore être connectée H24 et être au courant d'un peu tout ce qu'il se fait de nouveau !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *