Actualités WEBGuides

Discord vs Slack : quel outil choisir ?

Lorsque vous pensez aux outils de communication, vous pensez probablement à Discord et Slack. Pourquoi penseriez-vous automatiquement à ces deux plateformes ? Eh bien, vous avez probablement été invité sur un serveur Discord par un ami, un joueur ou un passionné de crypto-monnaie.

À l’inverse, vous avez probablement utilisé Slack pour l’école ou le travail. Si vous cherchez à ouvrir votre propre groupe en ligne, lequel choisir ?

Les similitudes abondent avec ces plateformes

Il est fascinant de voir comment chacune de ces plateformes de messagerie a la même mise en page. Par exemple, vous remarquerez que vous aurez les contacts sur le côté gauche, puis l’individu ou le groupe auquel vous parlez actuellement sera ouvert au milieu. Il peut également y avoir une barre latérale droite basée sur l’espace particulier.

Voici la comparaison de ces deux outils en vidéo en anglais :

Ils partagent des fonctionnalités similaires en ce sens que vous pouvez avoir plusieurs espaces de conversation et le fait que vous puissiez parler aux gens par la voix et envoyer des messages aux deux peut les rendre comparables. Ils commencent à devenir des plateformes différentes lorsque vous vous concentrez davantage sur les détails.

Les différences entre Slack et Discord

Slack comprend l’importance des messages. La plateforme veille à répondre à ces messages de manière à rester organisée. Désormais, il est essentiel de rester organisé si vous utilisez une plateforme à des fins professionnelles. Par exemple, vous avez probablement été dans une situation où vous avez dû mener un projet de groupe.

Il est essentiel de garder une trace de ce qui est mentionné dans le groupe car vous voulez vous assurer que vous répondez à vos exigences spécifiques dans le cadre de ce projet de groupe. Si vous faites partie d’un projet de groupe, quel genre de fonctionnalités voudriez-vous avoir ?

Vous voudriez vous assurer de sauvegarder les messages pertinents et importants afin de pouvoir les référencer plus tard. Eh bien, Slack et même Whatsapp vous permettent d’enregistrer des messages pour les consulter ultérieurement. Mais devinez qui n’a pas cette fonction de référence simple mais rapide ? Discorde. Maintenant, pourquoi Discord aurait-il cette fonctionnalité ? Il est là pour la communication en temps réel. Vous envoyez généralement des messages aux gens pour qu’ils communiquent en ce moment. Cela en fait l’endroit où vous n’êtes généralement pas intéressé à enregistrer quoi que ce soit pour plus tard. C’est une différence subtile, mais il est important d’avoir des aspects importants sauvegardés lorsque vous vous concentrez sur quelque chose où il y a une responsabilité et où vous avez un intérêt dans le résultat.

Discord gagne en matière de communication audio et vidéo

Discord cherche à faire un excellent travail pour faciliter les conversations. Ça a du sens. Il a d’abord séduit la communauté des joueurs. S’il veut s’assurer que la communauté est satisfaite, il s’assurera qu’il fournit une communication transparente via l’audio et la vidéo. C’est pourquoi vous pouvez voir différents types de groupes où simplement passer du temps et discuter.

Vous pouvez avoir des problèmes audio sur Discord parce qu’un aspect ou un autre, mais dans l’ensemble, verra que cela fonctionne bien dans la plupart des situations. Vous ne vous retrouverez pas à réfléchir à deux fois avant de vous rendre sur Zoom pour organiser un lieu de rencontre avec votre communauté.

Louane H.

Passionnée de Web, j'y passe au minimum 5 heures par jour. Réseaux, streaming, blogging, tout y passe. J'adore être connectée H24 et être au courant d'un peu tout ce qu'il se fait de nouveau !

Une réflexion sur “Discord vs Slack : quel outil choisir ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *