Comment fonctionne le minage sur smartphone Android ?
Dans le minage de crypto, vous utilisez des logiciels et du matériel puissants pour élaborer des équations commerciales complexes. Ce que vous obtenez de ces équations sont des jetons et des pièces que vous pouvez échanger contre des devises traditionnelles.
Le processus d’extraction est coûteux et complexe et nécessite un appareil hautes performances qui prend en charge la programmation impliquée. Bien que les mineurs ne puissent pas échanger des cryptos populaires comme Ethereum et Bitcoin, ils réalisent des gains importants grâce à la puissance de traitement élevée du téléphone Android.
Extraction de crypto-monnaie sur mobile
Dans le passé, les smartphones n’avaient pas assez de puissance de traitement pour accomplir ce qui est possible dans les PC. Pour cette raison, le minage de crypto-monnaies s’est principalement appuyé sur des PC fortement équipés avec des processeurs puissants, du RAMS et des ventilateurs qui gèrent la quantité importante de chaleur.
Voici ce qu’il y a à savoir sur ce type de minage :
Étant donné que les smartphones ne disposent pas de ce matériel, il serait difficile d’exploiter des crypto-monnaies avec succès sur mobile. Cependant, le smartphone Android a introduit des applications uniques qui utilisent peu d’énergie lors de l’extraction de crypto.
Applications de minage de crypto-monnaie sur Android
Ces applications sont conçues pour fournir aux mineurs de cryptographie des méthodes moins chères et plus accessibles. Contrairement au crypto-mining sur PC, vous devrez appliquer une certaine stratégie lorsque vous travaillez avec des applications pour smartphones pour réaliser un profit important. De même, les applications vous permettent de rejoindre des pools, de combiner la puissance de traitement de vos appareils et de partager les récompenses du minage de groupe.
Les deux applications les plus courantes que vous pouvez utiliser sur votre smartphone Android pour extraire la crypto sont Bitcoin miner et MinerGate. Vous pouvez télécharger ces applications depuis le Google Play Store et enregistrer votre compte sur leur site Web. Notez que vous devrez désinscrire le compte sur le site Web chaque fois que vous déciderez de changer de groupe ou de quitter.
Utiliser cette application
Après avoir rempli toutes les conditions, vous pouvez commencer à miner à partir de l’écran principal. Le montant que vous gagnez sur MinerGate dépendra de la puissance de traitement de votre téléphone Android. Ainsi, plus le processeur est puissant, plus le processus d’équation cryptographique est rapide. Heureusement, l’application vous permet de décider de la quantité de puissance de traitement à consacrer à l’application. En outre, vous pouvez choisir parmi un éventail de crypto-monnaies dans le menu déroulant en haut.
Vous n’avez pas besoin de grand-chose pendant le processus d’exploitation minière, sauf pour surveiller les sondages et la rentabilité de l’exploitation minière. Vous pouvez retirer vos gains en appuyant sur l’onglet du tableau de bord, mais vous aurez besoin d’un solde minimum et d’un logiciel de portefeuille pour effectuer vos retraits.
Les crypto-monnaies gagnent rapidement en popularité et les mineurs utilisent tous les moyens pour faire des profits. Pour cette raison, Android a intégré des applications minières telles que Bitcoin Miner et MinerGate pour aider les mineurs à accéder aux plates-formes minières. Vous pouvez télécharger l’une de ces applications, créer un compte et commencer à générer des bénéfices en exploitant des cryptos grâce à ce guide.