Comment la technologie a amélioré vos compétences en maquillage ?
L’industrie du maquillage a énormément évolué sur le plan technologique au cours des dernières années. Cela a profité à la fois aux vendeurs et aux clients en rendant le processus commercial plus transparent. En cette ère de concurrence acharnée, où les consommateurs exigent plus de lucidité que jamais, il est devenu encore plus important d’adopter ces technologies.
Simulation de maquillage 3D
Cette technologie se présente comme un outil promotionnel instantané qui permet de vendre le produit de beauté presque instantanément. Cela peut être considéré comme une amélioration par rapport à la « Garantie de remboursement en cas de résultat insatisfaisant » et à la « Politique d’échange de X jours ». Il le fait grâce à des simulations 3D photo-réalistes affichées sur des images de caméra.
Voici une technologie intéressante à voir :
Cette technologie vous permet de superposer le maquillage sur votre visage en temps réel sans avoir besoin de prendre une photo. La vue en 3 dimensions permet de vérifier les effets d’un produit de maquillage sous différents angles, ce qui est impératif pour une entière satisfaction. Pour quelque chose d’aussi crucial que le maquillage, cette technologie est un grand soulagement pour les femmes qui ont eu du mal à décider si elles devaient ou non investir dans un produit de beauté.
Tout ce que vous avez à faire est de vous placer devant le Beauty Mirror et de vérifier l’apparence des produits sur votre peau. Il peut s’agir d’un produit cosmétique tel que des fards à joues, des rouges à lèvres et des ombres à paupières ou même des effets de soin anti-âge tels que le correcteur de taches brunes, le lifting, le lifting des sourcils, l’amélioration du volume des joues et le contour de la mâchoire.
Expert en soins de la peau IA
La pandémie de Covid-19 a considérablement limité les gens en termes d’endroit où ils peuvent se déplacer. Même aujourd’hui, alors que les choses se sont un peu améliorées par rapport à l’année précédente, les gens évitent toujours de sortir à moins que cela ne soit nécessaire. Cependant, la bonne nouvelle est que cela n’affecterait en rien votre consultation de soins de beauté !
La nouvelle technologie AI Skincare utilise l’intelligence artificielle pour analyser votre peau en profondeur et donne des suggestions sur cette base. Il est livré avec un miroir intelligent qui prend votre photo à chaque fois que vous vous connectez, puis l’analyse à la recherche de rides, de taches rouges, de pores, de ridules et de niveaux de luminosité.
Sur la base de l’observation, il note votre peau de bonne à mauvaise et, si besoin, vous propose des conseils personnalisés et des recommandations de produits.
Applications d’essai virtuel
Les marques se concentrent désormais davantage sur la fourniture d’une expérience de consommation immersive. Pour cela, ils s’appuient sur la technologie de réalité augmentée qui permet aux clientes d’essayer le maquillage virtuellement. Cela les aide à être plus clairs dans la décision d’achat.
Cela leur évite d’avoir à retourner les produits de temps en temps. Ce niveau de transparence permet un commerce fluide à la fois pour le vendeur et le client.
Ces technologies ne feront que s’améliorer à l’avenir, vous aurez donc moins à vous soucier si vous n’êtes pas un expert en maquillage.