Les NFT les plus chers vendus à ce jour
Les récentes ventes de jetons non fongibles (NFT) ont alimenté l’empressement de la communauté crypto à investir dans le secteur des actifs numériques. Certains NFT se vendant à des millions, leur popularité a explosé et les prix ont grimpé en flèche.
Les ventes enregistrées jusqu’à présent indiquent que c’est l’unicité et la pertinence de l’œuvre d’art qui déterminent principalement sa valeur. De cette façon, les NFT précieux aident les artistes numériques à générer des bénéfices substantiels de leur travail. Cet article met en évidence cinq des NFT les plus chers à ce jour. Mais d’abord, comprenons mieux les NFT. Les jetons non fongibles (NFT) font référence à un large éventail d’arts numériques uniques. Ils incluent tout, des GIF aux clips audio enregistrés sur une blockchain pour l’authenticité et la propriété. Bien que le caractère unique de ces jetons leur donne le plus de valeur, ils doivent s’associer à une maison de vente aux enchères pour vendre à un prix élevé.
Everdyday : les 5000 premiers jours
Ce NFT a été créé par Mike « Beeple » Winkelmann’s, et sa vente a marqué la première vente NFT purement numérique par une grande maison de vente aux enchères. L’artiste a commencé à publier des images quotidiennement en 2007, créant un collage de plus de 5000 images d’ici 2021.
Voici ce qu’est un NFT :
Avec la variation significative dans le temps et l’avancement numérique, les images de Beeple sont disponibles dans différents supports, contenus et styles. Certaines des premières images ne sont pas de premier ordre, mais leur valeur s’apprécie lorsqu’elles sont combinées avec les images récentes. Pour ces raisons, l’Everyday est devenu le NFT le plus cher jamais vendu par la maison de vente aux enchères Christie’s à 69,3 millions de dollars.
CryptoPunk #7523
Les cryptopunks ont également gagné en popularité en tant que nouveau type de création dans le monde NFT. Le Cryptopunk est simplement une image pixelisée qui représente différentes apparences imitant les expériences humaines. Il existe plus de 10 000 de ces caractères, mais seul ce NFT, développé par Matt Hall et John Watkinson, représente un masque chirurgical. En outre, c’est l’un des neuf punks extraterrestres disponibles aujourd’hui.
Le CryptoPunk # 7523 a gagné en popularité principalement après l’émergence de la pandémie de Covid-19, où les gens étaient tenus de respecter les directives de santé qui incluaient le port d’un masque. Le 10 juin 2021, la vente aux enchères de Sotheby’s l’a vendu pour 11,8 millions de dollars à un entrepreneur israélien, marquant la deuxième vente NFT la plus chère.
CryptoPunk #3100
Ce NFT est également l’un des neuf punks extraterrestres disponibles aujourd’hui. Étant donné que les neuf punks extraterrestres sont si rares, ils sont soumis à des réglementations strictes sur les demandes de commentaires Ethereum (ERC).
Ce CryptoPunk de Larva labs a une peau verdâtre unique avec un accessoire serre-tête uniquement chez 400 autres punks. De plus, CryptoPunk #3100 fait partie des 300 seuls punks à avoir un seul accessoire. Le fait d’avoir un nombre, un accessoire et un nombre d’accessoires uniques rendent le CryptoPunk super rare, et il a donc été vendu à 7,58 millions de dollars.